[Résolu] Copier coller ne fonctionne qu'une seule fois

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Bea4915
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Copier coller ne fonctionne qu'une seule fois

Message par Bea4915 »

Bonjour

depuis quelques temps je n'arrive plus à faire de copier coller correct dans Calc,
je copie du texte d'un logiciel tiers, je colle dans Calc, ça marche une fois, puis je copie qq chose de Calc vers Calc et après impossible de copier à nouveau qq chose d'un logiciel tiers vers Calc, ça me recolle la dernière chose que j'avais copié de Calc.

Alors que si je copie de ce logiciel tiers vers le bloc note par ex ça marche.

J'ai essayé de redémarrer le logiciel, le PC, réinstaller OO, j'ai essayé de purger le presse papier, j'ai essayé la méthode décrite ici https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=56162 purge mini et purge totale...rien n'y fait

Cela me bloque complètement dans mon travail, et j'en suis réduite à me demander si je ne vais pas être obligée de retourner sous Excel :cry:

J'ai lu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème de fichier corrompu mais la solution m'avait l'air très technique et je n'ai pas les compétences ((

Help ^^
Dernière modification par Bea4915 le 28 avr. 2022 09:55, modifié 2 fois.
OpenOffice 4.1.11 sous Windows 10 Pro
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Problème de copier coller

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Bea4915 a écrit :J'ai essayé de redémarrer le logiciel, le PC, réinstaller OO, j'ai essayé de purger le presse papier, j'ai essayé la méthode décrite ici viewtopic.php?f=13&t=56162 purge mini et purge totale...rien n'y fait
Désinstaller et réinstaller sans purger le profil ne sert à rien si le profil était corrompu.
Doit-on comprendre que la purge du profil a réellement été effectuée et que cela n'a pas réglé le problème ?
Il faudrait que nous puissions en être sûrs car
Béa4915 a écrit :depuis quelques temps
correspond au comportement observé avec un profil corrompu.

Vous observez ce comportement sur tous vos fichiers Calc ou seulement sur l'un d'entre eux ?
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar.de Scrat :
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu

Re: Copier coller ne fonctionne qu'une seule fois

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Ça me rappelle ce fil de discussion, auquel l'auteur initial n'a pas donné suite...

Je repose donc la question :
A priori, c'est une installation sous Windows avec laquelle le fichier d'installation n'a pas été lancé via le clic-droit > Installer en tant qu'administrateur...
Voir : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 72#p266272

Image

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
Bea4915
Fraîchement OOthentifié

Message par Bea4915 »

merci je teste tout ça et je reviens vers vous
Bea4915
Fraîchement OOthentifié

Message par Bea4915 »

bonjour

je reviens vers vous donc comme convenu

Pour répondre à Tintin :

Vous observez ce comportement sur tous vos fichiers Calc ou seulement sur l'un d'entre eux ? -> sur tous, j'ai testé plusieurs fichiers j'ai le même souci
Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92. -> fait sur un des fichiers en question, pas de problème sur ce fichier

Pour répondre à Jeff :
j'ai fait une désinstallation complète et réinstallation en mode admininistrateur en suivant la procédure, j'ai toujours le même problème au final

avez vous d'autres idées ? un problème qui ne serait pas lié à OpenOffice peut être ? presse papier windows corrompu? c'est possible ça?

merci pour votre aide
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
Bea4915 a écrit :un problème qui ne serait pas lié à OpenOffice peut être ? presse papier windows corrompu? c'est possible ça?
Pour le savoir, démarre Windows en mode sans échec et regarde si tu as le même phénomène.
Bea4915
Fraîchement OOthentifié

Message par Bea4915 »

Bonjour

j'ai testé le mode sans échec, cela fonctionne je n'ai plus le problème
que dois-je faire ?

merci
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Bea4915 a écrit :j'ai testé le mode sans échec, cela fonctionne je n'ai plus le problème
que dois-je faire ?
Il y a donc un programme ou un service qui tourne et qui perturbe ton système.
C'est sans doute toi qui l'a installé ou pis, c'est peut-être un malveillant.
Le mieux est d'aller sur un forum Microsoft dédié à Windows pour te faire aider.

Le problème n'étant pas lié à OpenOffice, merci d'ajouter [Résolu] et la coche verte au titre de ton 1er message.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues