Bonjour,
je travaille sur OpenOffice 4.1.11 sous windows 10 x64
lorsque j'ouvre mon classeur OpenOffice qui liste des liens de sites internet, le logiciel ne s'ouvre pas directment comme d'habitude mais une fenêtre d'import de texte apparait
voir pièce jointe "capture.jpg".
et lorsque je clique sur ok, je tombe sur un classeur à un onglet "feuille1" vierge et non sur mon document bien rempli.
J'ai recherché sur internet comment récupérer le document :
- j'ai cherché le backup mais rien (dossier vide)
- j'ai fait un click droit sur le document + propriétés pour voir les versions précédentes mais rien.
j'ai changé le jeu de caractéres d'import de texte pour voir si ça changeait mais rien.
Auriez-vous une solution pour que je puisse récupérer ce document, svp?
[Résolu] OpenOffice vierge lors ouverture d'un document enregistré
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] OpenOffice vierge lors ouverture d'un document enregistré
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
OpenOffice 4.1.11 sous Windows 10 64 bits
-
- GourOOu
Re: OpenOffice vierge lors ouverture d'un document enregistr
Bonjour et bienvenue,
- Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
- En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar.de Scrat :
- Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- Fraîchement OOthentifié
Merci,
J'ai testé avec le testeur de fichier corrompu et j'ai des octets nuls (donc rien à récupérer), malheureusement.
J'ai testé avec le testeur de fichier corrompu et j'ai des octets nuls (donc rien à récupérer), malheureusement.
OpenOffice 4.1.11 sous Windows 10 64 bits
-
- GourOOu
Alors la messe est dite ; il vous reste à chercher une sauvegarde.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :

Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.
Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume
Pour clôturer le fil, éditez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura