Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
La modération vous a écrit: Titre modifié : Disparition des numéros de chapitre lors de la conversion en
Un titre clair n'est pas pour vous mais pour ceux effectuant des recherches dans ce forum.
Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant: lorsque dans Writer je convertis un fichier odt en epub, le numéro de mes chapitres disparait: avez-vous une idée sur la façon de résoudre ce problème?
Je vous remercie d'avance pour toute aide à ce sujet.
Merci Dude pour ta réponse.
J'avais déjà essayer la conversion avec Calibre sans obtenir de résultats satisfaisants.
Convertio.co ne répond pas non plus à mon attente: les numéros de chapitres sont mélangés aux sous-titres et souvent reproduits en double.
J'ai aussi essayé avec "Page" de Apple, mais là encore, la mise en page est modifiée.
Je suis étonné de rencontrer autant de difficultés à réaliser correctement une conversion de ce type.
En ce qui concerne le rapport de bogue dont tu parles, j'ai cliqué sur le lien donné dans ton post et j'avoue que je ne comprends pas ce que je suis supposé y faire...
Toute nouvelle suggestion pour réaliser mon objectif est la bienvenue.
Ensuite, éditer le titre de votre premier message en ajoutant manuellement au début du titre du premier message la balise [Issue]et cocher l'icône .
Comment faire : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 488#p18488
Si nécessaire, adapter la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.5.2 / macOS M4 Silicon 26.6.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
philstev a écrit :les numéros de chapitres sont mélangés aux sous-titres et souvent reproduits en double.
[...]
Je suis étonné de rencontrer autant de difficultés à réaliser correctement une conversion de ce type.
Je vous remercie tous pour votre aide, mais ce que vous me demandez est un peu trop compliqué pour moi: je vais essayer de trouver une autre solution plus à ma portée.
Ok, je pense que si je pose une question, il est normal que je vous donne tous les éléments pour vous permettre d'y répondre.
Aujourd'hui je suis assez occupé, mais dès que j'ai une minute, je me penche sur la méthode de dépersonnalisation de mon texte et je vous le transmets.
A très bientôt.
Voici un exemple de mon problème: un fichier odt avec des numéros de chapitre qui ne sont pas conservés lors de la conversion en epub.
Je ne parviens toutefois pas à vous transmettre cette conversion epub dont l'extension n'est pas acceptée par le forum.
Je vous remercie d'avance pour toute aide à ce sujet.
Cordialement,
Philippe