[Résolu] installation sans risque ?

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

sandrined
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] installation sans risque ?

Message par sandrined »

Bonjour à tous,
Mon école m'offre pendant mes études la suite microsoft 365. Je "fabrique" les documents pour les élèves via word et ppt.
Pour mon prochain stage, les élèves de 6 ans doivent créer une carte pour la fête des mères sur open office. Je suis censée faire une fiche méthodologique pour ma maitre de stage mais je n'ai pas open office.
Puis-je l'installer sans risque de compromettre ce qui est déjà en place dans mon PC ? J'aimerai l'installer pour faire mon exercice mais avoir toujours accès à la suite 365 à laquelle je suis bien habituée.
D'avance merci pour vos conseils :)
Dernière modification par micmac le 26 mars 2022 14:36, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace RESOLU en fin de titre
open office 4.1.11 sous windows 11
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: installation sans risque ?

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Apache OpenOffice et MS Office cohabitent sans problème.
Suivez le tutoriel d'installation : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows].

Veillez bien à installer avec tous les droits d'administrateur c'est-à-dire par clic droit sur le fichier d'installation téléchargé puis Exécuter en tant qu'administrateur. C'est bien expliqué dans la partie IV - Installation du tutoriel.

Une fois installé, il vous faudra juste choisir OpenOffice par défaut pour que les fichiers au format ODF s'ouvrent par défaut avec OpenOffice :
  • .odt pour le traitement de textes,
    .ods pour le tableur,
    .odp pour les présentations,
    .odg pour le dessin
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
sandrined
Fraîchement OOthentifié

Re: installation sans risque ? RESOLU

Message par sandrined »

Merci Tintin, bonne journée
open office 4.1.11 sous windows 11