[Résolu] Export PDF tronqué sous LibreOffice
Modérateur : Vilains modOOs
-
Phlppe
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Export PDF tronqué sous LibreOffice
Bonjour,
j'ai un souci dans l'export de mon document en PDF dans LIBREOFFICE (7.3.0.3).
Le bas de mon document est tronqué sur toutes les pages. Sauf la 3.
Pour info mon document est composé d'un PDF dont j'ai retouché le texte à certains endroits, sauf la page 3 qui est un png que j'ai importé.
Et à propos de page 3, pour chaque pages il est noté dans les propriétés "Master Page: master-page3"
Sauriez-vous me dire quel est le problème?
Merci!
j'ai un souci dans l'export de mon document en PDF dans LIBREOFFICE (7.3.0.3).
Le bas de mon document est tronqué sur toutes les pages. Sauf la 3.
Pour info mon document est composé d'un PDF dont j'ai retouché le texte à certains endroits, sauf la page 3 qui est un png que j'ai importé.
Et à propos de page 3, pour chaque pages il est noté dans les propriétés "Master Page: master-page3"
Sauriez-vous me dire quel est le problème?
Merci!
Dernière modification par Phlppe le 09 févr. 2022 20:42, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
Oukcha
- RespOOnsable modération

Re: Problème Export PDF LIBREOFFICE
Bonjour,
Cordialement
- Le titre de votre question n'est pas assez explicite, lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici des astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002
Merci donc de le modifier au plus tôt.
Cette version est encore expérimentale, voir https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =2&t=49867Phlppe a écrit :LIBREOFFICE (7.3.0.3).
Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.11 ou LibO 7.1.8 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows 10, MacOS X 10.13.2, ou GNU/Linux Ubuntu 20.04, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.- Il serait plus facile de répondre à votre question en nous joignant un exemple de fichier ou une copie-écran avec notre service Ci-Joint (lien en bas de la page lors de la rédaction du message) : https://forum.openoffice.org/fr/forum/f ... ne-PJ.html
Cordialement
-
Phlppe
Re: Export PDF Tronqué LIBREOFFICE
Merci pour les conseils. J'ai corrigé signature et titre.
Et voici deux captures d'écran pour visualiser le souci:
Et voici deux captures d'écran pour visualiser le souci:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour,
Comme signalé par le modérateur
Une capture d'écran n'est pas ce qui vous a été demandé. Il s'agit de joindre le document ou un document .odt montrant le problème que vous décrivez.
Comme signalé par le modérateur
version expérimentale, alors que[b][color=#404080]Phlppe[/color][/b] a écrit :LIBREOFFICE (7.3.0.3)
On n'y comprend plus rien et AOO 4.12 n'existe pas.dans votre signature il y a écrit :Apache Open Office 4.12
MacOS 10.14.6
Du texte que vous avez extrait d'un PDF en réalisant un copier-coller ou alors, comment avez-vous procédé ?[b][color=#404080]Phlppe[/color][/b] a écrit :un PDF dont j'ai retouché le texte
Une capture d'écran n'est pas ce qui vous a été demandé. Il s'agit de joindre le document ou un document .odt montrant le problème que vous décrivez.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
Phlppe
Bonsoir et merci pour les retours.
Signature complétée correctement (enfin j'espère
).
J'ai installé la version antérieure et conseillée de LibreOffice.
Mais le problème demeure.
Signature complétée correctement (enfin j'espère
J'ai installé la version antérieure et conseillée de LibreOffice.
Mais le problème demeure.
J'ai rempli mots par mots. Pas de copier/coller.Du texte que vous avez extrait d'un PDF en réalisant un copier-coller ou alors, comment avez-vous procédé ?
J'ai un doute. Je joins le pdf ou le .odg?Il s'agit de joindre le document ou un document .odt montrant le problème que vous décrivez.
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
ODG = module de dessin (Draw).
Il y a une raison précise pour faire un document avec ?
Tu joins les deux et on fera le tri.Phlppe a écrit :J'ai un doute. Je joins le pdf ou le .odg?
ODG = module de dessin (Draw).
-
Phlppe
Re: Export PDF tronqué sous LibreOffice
Hello,
On m'a conseillé LibreOffice pour cela.
Mais peut-être que ODG n'est pas le mieux pour cela?
Finalement, je crois avoir compris .
Il semble que tout le document se soit adapté au .png (lequel a des dimensions légèrement inférieures) que j'ai importé en page 3,laquelle est référencée comme Master Page.
Ainsi sur les autres pages, j'observe que mes images dépassent la "zone" de la page.
Je les ai rencentrées, et cela fonctionne.
Une question demeure quand même pour moi, est-il possible de change la page référencée en Master Page?
Mon but est de retoucher un pdf pour le mettre à jour.ODG = module de dessin (Draw).
On m'a conseillé LibreOffice pour cela.
Mais peut-être que ODG n'est pas le mieux pour cela?
Finalement, je crois avoir compris .
Il semble que tout le document se soit adapté au .png (lequel a des dimensions légèrement inférieures) que j'ai importé en page 3,laquelle est référencée comme Master Page.
Ainsi sur les autres pages, j'observe que mes images dépassent la "zone" de la page.
Je les ai rencentrées, et cela fonctionne.
Une question demeure quand même pour moi, est-il possible de change la page référencée en Master Page?
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Voilà une information qu'il aurait été utile de préciser au départ.Phlppe a écrit :Mon but est de retoucher un pdf pour le mettre à jour.
Forcément, l'importation d'un PDF se fait obligatoirement dans Draw.
Et la transformation en ODG se fait plus ou moins bien.
Donc si tu rajoutes un export en PDF, tu perds encore lors de l'opération.
Le meilleur moyen de ne rien perdre est d'avoir le fichier d'origine avant son enregistrement en PDF.
Le PDF est justement fait pour éviter le pompage de contenu.
Sans voir le moindre document, comment penses-tu que l'on puisse répondre ?Phlppe a écrit :Une question demeure quand même pour moi, est-il possible de change la page référencée en Master Page?
-
Phlppe
Désolé, c'est un nouveau monde que je découvre avec LibreOffice, et manque de récul pour analyser la situation.Voilà une information qu'il aurait été utile de préciser au départ.
Ou j'imagine, mais celui qui a créé le fichier d'origine n'a retrouvé que le pdf et ne travaille plus dans notre association.Le meilleur moyen de ne rien perdre est d'avoir le fichier d'origine avant son enregistrement en PDF.
Désolé, manque d'habitude aussi (sur les forums MAO que je connais mieux, on cherche à se dépanner juste par indications, les fichiers étant trop volumineux)Sans voir le moindre document, comment penses-tu que l'on puisse répondre ?
Cela étant je n'arrive pas à le ODG mettre en pièce jointe car il m'est indiqué comme trop lourd.
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Forcément, ce forum gratuit n'a pas vocation à faire de l'hébergement de Go de fichiers.Phlppe a écrit :Cela étant je n'arrive pas à le ODG mettre en pièce jointe car il m'est indiqué comme trop lourd.
Donc, tu supprimes par exemple des images qui sont inutiles à la compréhension du problème.
Cela allègera le poids du document.
-
Phlppe
J'ai enlevé 9 pages sur 11, et l'image de la 1ere page. La 2e page étant constituée du .png à l'origine du souci je le laisse. Mon fichier reste de 1,6 Mo et dépasse la taille maximale autorisée de 500Kio. Je ne sais pas quoi enlever d'autre pour l'alléger.
LibreOffice 7.2.5.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
MacOS 10.14.6
Apache Open Office 4.1.2
-
Dude
- IdOOle de la suite

Le PNG fait quelle taille ?
Remplace le par une image plus légère.
Remplace le par une image plus légère.
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Réponse lue et aucune nouvelle.Dernière visite : 10 févr. 2022 16:52
La problématique est qu'il s'agit au départ d'un import de PDF et donc forcément une perte lors du processus.
Comme indiqué, un PDF est justement là pour éviter le pompage d'informations.
Je classe résolu. La prochaine fois, abstenez-vous de poster si c'est pour n'y donner aucune suite.