Je cherche à extraire les propriétés du document que je joins à ma demande : il s'agit d'un exemple de format de document pour l'envoi de courrier en ligne. Les champs grisés doivent rester vierges puisque ce sont dans ces champs que les éléments d'adresse, d'état civil, etc, seront imprimés automatiquement. Je précise que le fichier téléchargé est à l'origine un .doc, que j'ai donc enregistré sous .odt.
J'aurais souhaité pouvoir récupéré les pavés adresse expéditeur (en haut à gauche) et destinataire (bloc un peu en dessous, à droite), pour pouvoir les importer dans mes propres documents personnalisés.
Problème : je ne parviens pas à sélectionner l'un ou l'autre de ces éléments, qu'il s'agisse des pointillés ou de la zone grisée... J'ai bien recherché à "déprotéger" les champs (comme dans les cellules Librecalc), j'ai recherché une telle option dans styles de page, etc, mais je n'ai rien trouvé qui ait un effet sur ces champs.
Évidemment, je pourrais imprimer le document et mesurer par moi-même avec une règle, mais je recherche une précision millimétrique puisque je vais être amené à faire du publipostage de masse (envoi de plusieurs centaines de courriers papier) et que, par conséquent, ces champs doivent imprimer les informations expéditeur et destinataire de manière irréprochable.
| Ajout : Je viens de comprendre que tous les champs non sélectionnables (pointillés, cadre grisé, lignes pointillées, etc, symbolisent la position de la lettre dans l'enveloppe (les pointillés en ligne indiquent par exemple les plis de la lettre). Si ca peut aider dans la recherche de la solution... |
Bonne journée à tous et merci d'avance!