bonjour,
suite à un plantage de mon PC j'ai perdu les 3 derniers documents open office calc que j'étais en train d'utiliser, dont un pour lequel je ne parviens pas à retrouver de sauvegarde, et qui est extremement important car c'est pour mon travail et il date de 2016, donc 6 ans de données perdues.. je suis désespérée .. est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp à le récupérer ?
c'est un fichier calc de 36 Ko qui contient tout mon catalogue produits pour mon entreprise..
j'ai fait le test de fichier corrompu et ca m'a indiqué qu'il contenait 0 octets
par contre je n'ai pas compris le fonctionnement du module ODF Repar, j'ai essayé mais pas réussi
merci de votre aide
fichier corrompu open office calc
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
fichier corrompu open office calc
open office 4.1.3 sous Windows 10 Famille
-
- GourOOu
Re: fichier corrompu open office calc
Bonjour et bienvenue,
Pour ODF Repar, il faut que vous ayez installé Java : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=64955
Après son ouverture, suivez les instructions.
Joignez votre fichier : Comment joindre un fichier.
Il semble que vous perdiez beaucoup de documents.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils qui pourra vous montrer comment récupérer une éventuelle sauvegarde.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume
Et si vous en avez la possibilité, purgez le profil utilisateur et installez la dernière version de OpenOffice :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
yclik utilise cette procédure pour purger le profil :
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;
Alors j'ai bien peur que ce soit mission impossible.[b][color=#404080]jane001[/color][/b] a écrit :ca m'a indiqué qu'il contenait 0 octets
Pour ODF Repar, il faut que vous ayez installé Java : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 39&t=64955
Après son ouverture, suivez les instructions.
Joignez votre fichier : Comment joindre un fichier.
Il semble que vous perdiez beaucoup de documents.
Vous pouvez prendre connaissance du tutoriel :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils qui pourra vous montrer comment récupérer une éventuelle sauvegarde.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée d'Alain de La Chaume
Et si vous en avez la possibilité, purgez le profil utilisateur et installez la dernière version de OpenOffice :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
yclik utilise cette procédure pour purger le profil :
- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles