[Résolu] Fichier Lock MaJ Windows crypté

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
IsaacRnrf
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Fichier Lock MaJ Windows crypté

Message par IsaacRnrf »

La modération vous a écrit: Suppression de l'icône Image
Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous,

je rencontre un problème suite à une mise à jour de Windows qui s'est lancée toute seule, pour ne pas changer... J'avais un fichier Open Office comprenant 176 pages qui était ouvert avant la mise à jour. Une fois celle-ci terminée, le fichier s'est mis en Lock comme s'il était ouvert sauf qu'il ne l'est pas, m'autorisant seulement à l'ouvrir en lecture seule ou ouvrir une copie, sauf que quand je fais l'un ou l'autre choix, je tombe sur un fichier de 22 ou 43 pages seulement, ça dépend, remplis de caractères : " ############################## "
Avant l'ouverture, il m'ouvre une boîte de dialogue "Option de filtres ASCII"...

Je tiens à préciser que j'avais sauvegardé avant la mise à jour mais que ça n'a pas eu le moindre impact.

D'où mes questions :
Comment puis-je récupérer mon fichier d'origine ?
A quoi cela est-il dû ?
:fou: :fou: :marto:

Si vous avez besoin d'autres informations pour mieux comprendre mon problème, n'hésitez pas...
Merci d'avance !
Dernière modification par micmac le 14 janv. 2022 09:01, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.10, Windows 10
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Fichier Lock MaJ Windows crypté

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
[b][color=#404080]IsaacRnrf[/color][/b] a écrit :j'avais sauvegardé avant la mise à jour
Oui mais lors de la mise à jour, la RAM a dû se vider, donc tout le travail en cours a disparu.
Comment sauvegardez-vous ?

Les ### sont le signe d'une corruption.
  1. Passez votre fichier au testeur de fichier de bm92.
  2. En fonction du résultat, utilisez l'utilitaire de réparation de fichier ODFRepar.de Scrat :
  3. Si vous n'y parvenez pas ou si vous préférez, joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
    Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : http://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.16 et LibO 25.2.7 / macOS Intel 13.7.8 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_472 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
IsaacRnrf
Fraîchement OOthentifié

Re: Fichier Lock MaJ Windows crypté

Message par IsaacRnrf »

Merci beaucoup pour la rapidité de réponse :)

Tout s'explique ! Alors effectivement, quand je dis que j'ai sauvegardé, j'ai fait ctrl+s quoi... Je crois qu'à l'avenir je vais save sur clé + pdf + impression, la totale ahahaa

J'ai essayé le testeur de fichier qui m'annonce qu'il n'y a que des octets nuls (mauvaise nouvelle, si j'ai bien compris) et en passant par l'outil javascript de Scrat, il ne me propose aucune extraction possible car tous les octets sont nuls...

Je vous joint donc le fichier en espérant que vous pourrez faire un miracle !

Merci d'avance pour les efforts :D