Bonjour,
Je ne parviens plus à ouvrir un fichier .ods
Le message suivant s'affiche :
Erreur de lecture
Erreur de format dans le sous-document content.xml à la position 2,359261 (row,col)
J'ai suivi les recommandations du forum (Réparer un fichier ODF corrompu et conseil (post de Dude du 25 Mai 2010).
1°) J'ai testé le fichier corrompu à l'aide du "Testeur de fichier corrompu - Version 2".
Résultat : "Ce document ODF est dézippable, il est peut être récupérable"
2°) J'ai dézippé le fichier. Cela donne 3 dossiers et 6 fichiers dont le fichier "content.xml"
3°) En utilisant l'outil "Utilitaire de fichier XML" (XmlRepar_v_1_0_9) cela m'a donné un nouveau fichier XML :avec le nom modifié : content_repare.xml
4°) Je l'ai renommé en "content.xml" pour remplacer le fichier corrompu portant le même nom.
5°) J'ai compressé les 3 dossiers et 6 fichiers pour constituer une archive .zip puis j'ai modifié l'extension .zip en extension .ods.
L'ouverture de ce fichier réparé reste impossible. Un message similaire au premier indique le même problème, mais à la position 2.360827
J'ai ensuite procédé pareillement avec ce nouveau fichier "content.xml" corrompu.
Problème : la réparation aboutit au même message d'erreur et à la même position (2.360827)
Quelqu'un pourrait-il m'aider à réparer ce fichier .xml ?
Je le joins à ce post.
Grand merci d'avance...
CDvd
[Résolu] Récupération d'un fichier .ods corrompu
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.

Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Récupération d'un fichier .ods corrompu
Dernière modification par micmac le 24 nov. 2021 12:33, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
LibreOffice 6.4.7.2
Ubuntu 20.04.3 LTS
Ubuntu 20.04.3 LTS
-
- HédOOniste
Re: Récupération d'un fichier .ods corrompu
Bonjour.
L'utilitaire ODFRepar mentionné dans la documentation permet de faire l'ensemble des opérations. Après extraction des fichiers, le menu vous propose l'option "Réparer" qui répare les fichiers xml et reconstitue l'archive. XmlRepar est intégré dans ODFRepar. A la fin, vous obtenez un document ODF lisible.
Mais si la corruption des fichiers XML est trop importante, il peut être nécessaire de les éditer pour éliminer tout ce qui est trop corrompu avant de lancer la réparation.
Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier ODF complet, pas le "content.xml"
A+
L'utilitaire ODFRepar mentionné dans la documentation permet de faire l'ensemble des opérations. Après extraction des fichiers, le menu vous propose l'option "Réparer" qui répare les fichiers xml et reconstitue l'archive. XmlRepar est intégré dans ODFRepar. A la fin, vous obtenez un document ODF lisible.
Mais si la corruption des fichiers XML est trop importante, il peut être nécessaire de les éditer pour éliminer tout ce qui est trop corrompu avant de lancer la réparation.
Si vous n'y parvenez pas, joignez votre fichier ODF complet, pas le "content.xml"
A+
Ne contribue plus au forum
-
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai utilisé l'utilitaire ODFRepar comme vous me l'avez indiqué, mais mon fichier .ods corrompu semble avoir beaucoup trop d'erreurs pour être réparé.
J'en fais mon "deuil"...
Merci pour l'aide apportée,
Cordialement
CDvd
J'ai utilisé l'utilitaire ODFRepar comme vous me l'avez indiqué, mais mon fichier .ods corrompu semble avoir beaucoup trop d'erreurs pour être réparé.
J'en fais mon "deuil"...
Merci pour l'aide apportée,
Cordialement
CDvd
LibreOffice 6.4.7.2
Ubuntu 20.04.3 LTS
Ubuntu 20.04.3 LTS
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
Fichier perdu = sujet résolu
Merci de baliser vous-même la prochaine fois. Comment faire
Relisez nos conseils afin que cela ne se reproduise plus.
Cordialement
Fichier perdu = sujet résolu
Merci de baliser vous-même la prochaine fois. Comment faire
Relisez nos conseils afin que cela ne se reproduise plus.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS