[Résolu] Document corrompu sans content.xml

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
NightmareJC
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Document corrompu sans content.xml

Message par NightmareJC »

Bonjour à tous,

J'ai un problème de corruption avec un fichier ODT.
Etant très volumineux (58M), je ne peux vous le partager que via mon drive : https://drive.google.com/file/d/1Ybyy6MUiYxzX5UE2pSkZH31u5h7fuGLJ/view?usp=sharing

J'ai essayé le Testeur de corruption du forum qui me signale : "La structure zip de ce document ODF est endommagée."
J'ai fait la manipulation qui consiste à dézipper le fichier odt et lorsque je le fais je n'ai aucun fichier content.xml

Y'a-t-il encore une chance de récupérer ce fichier ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez apporter :)
Dernière modification par NightmareJC le 01 nov. 2021 17:48, modifié 1 fois.
LibreOffice v7.1.6.2 (x86) sous Windows 10
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Document corrompu sans content.xml

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Pas de content.xml, donc pas de texte à récupérer. Corroboré par ODFRepar de Scrat.

La taille du fichier est de 59,7 Mo. C'est Énorme et c'est pourquoi vous passez aujourd'hui dans la section Récupération de documents !
91 images dont la taille est comprise entre 145 Ko et 3,3 Mo sont récupérables. Vous pouvez les retrouver en renommant le fichier de LotSylvie_v2.odt en LotSylvie_v2.zip puis en décompressant ce dernier.
Dans le dossier décompressé LotSylvie_v2 vous trouverez un dossier Pictures contenant vos images.
Capture d’écran 2021-10-29 à 13.33.05.png
Pour éviter la perte d'un fichier, liez les images au lieu de les importer directement dans le fichier.
Prenez connaissance du tutoriel : Insertion de nombreuses images

Si le sujet est résolu, merci
  1. d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
  2. et de cocher l'icône Image
Image
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.

Cordialement