Dude a écrit :Donc si je résume, tu te sers de Draw pour transformer un PNG en JPG.
Non, je suis benêt mais pas à ce point quand même !
>>La manip que je vous ai donnée correspond aux d'images exposées pour faire simple avec le moins de manipulations possible pour cibler le problème.
Dans la vraie vie, :
1) Je cherche une image sur une banque d'image : "vitre brisée" (désolé je n'ai plus l'originale) qui me sert "d'inspiration"
2) Je l'ouvre avec paint pour modifier les couleurs et le contours et j'obtiens "image 1.png" donnée dans mon précédent message.
3) J'ouvre Oo draw 4.1.6
4a) Je colle "image 1.png", je rajoute une étincelle et j'exporte une "IMAGE 1 avec étincelle.JPEG"
4b) Je colle "image 1.png" sur une seconde page et je rajoute deux étincelles et j'exporte une "IMAGE 2 avec étincelle.JPEG"
4c) Je colle "image 1.png" sur une troisième page et je rajoute d'autres étincelles et j'exporte une "IMAGE 3 avec étincelle.JPEG"
...
5)Je prends toutes mes belles petites images .JPEG que je balance sur un site de création de GIF en ligne et j'ai une vitre cassée qui me fait de belles étincelles qui scintillent... MAIIIIS avec un contours gris qui n'est pas celui que j'ai choisi... (Au tout début je pensais que c'était le passage en GIF qui m'avait foutu dedans mais en verifiant c'est bien le passage par Draw qui modifie le gris.)
Après ce n'est pas un drame j'arrive à bidouiller en passant par des transparences ou en remodifiant les couleurs une fois les .JPEG conçues mais c'est un brin pénible et surtout je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça... (et moi j'aime pô quand je comprends pas, surtout si c'est à cause d'une manip mal faite de ma part et que je peux corriger...)
N.B. : Je n'ai pas précisé au début mais je suis une vraie quiche avec un ordi, donc je me dis que je dois faire un truc de travers, mais quoi ?!