Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Je suis newbees avec OpenOffice et je souhaite importer toute une série de documents que j'avais créé sous word. Bon l'import se fait sans problèmes mais dans mes doc. Word, il y avait des champs texte et liste déroulante auxquels on avait accès avec la touche Tab en protégeant le doc contre les modifs.
Avec OpenOffice je cherche depuis plusieurs jours comment arriver au même résultat, mais je ne trouve rien. Le but est donc que des tiers puisse remplir les champs textes et autres types, mais qu'ils ne puissent pas modifier le texte de base et originel.
Si vous pouvez m'aider, je serais fort heureux et je brûlerais un cierge pour celui qui aura des astuces constructives.
Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses et pertinente.
Il est possible dans OOo Writer de protéger son texte en écriture, comme l'explique l'Aide :
Édition des sections
Vous pouvez protéger et masquer des sections d'un document ainsi que les convertir en texte standard.
1.Choisissez Format - Sections.
2.Dans la liste Section, cliquez sur la section à modifier.
3.Effectuez l'une des opérations suivantes :
Pour convertir une section en texte standard, cliquez sur Éliminer.
Pour définir une section en lecture seule, activez la case à cocher Protégé dans la zone Protection contre les modifications.
Pour masquer une section, activez la case à cocher Masquer dans la zone Masquer.
4.Définissez les autres options appropriées, puis cliquez sur OK.
Est-ce que tu as utilisé cetet possibilité ?
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Maintenant je suis surpris de ce que vous me dites à propos de la version 2.0.2 car si vous allez ici : http://www.openoffice.org/ vous trouverez cela, ou alors je suis gaga
bon j'étudie vos réponses et je vous tiens au courant de l'évolution
Belou065 a écrit :Maintenant je suis surpris de ce que vous me dites à propos de la version 2.0.2 car si vous allez ici : http://www.openoffice.org/ vous trouverez cela, ou alors je suis gaga
La version localisée Frenchie n'est pas encore dispo au 13/03/06.