[Resolu][Calc] Cacher son développement

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
THIBERT
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Resolu][Calc] Cacher son développement

Message par THIBERT »

[CALC] Cacher son développement

Messagepar THIBERT » 13 Jan 2021 10:47
Bonjour

Je vous souhaite à tous (conseillers, modérateurs, lecteurs) une belle et heureuse 2021, surtout que l'on sorte de ce contexte et qu'on reprenne nos activités d'autrefois

Je voudrai envoyer à des collègues mon développement composé de plusieurs macros, exécutées à partir de boutons présents sur une feuille

Par contre je voudrai cacher le code, pour pas qu'on le bidouille, s'il y a des modifications à réaliser, c'est à moi de les faire afin d'éviter plusieurs versions.

J'ai créé une bibliothèque avec mot de passe, mais quand j'ai déplacé les macros manuellement dans cette bibliothèque, à l’exécution j'ai des problèmes quand il y a des actions sur les feuilles (ex sheets("Presentation").Activate. Le fichier .ods qui contient mon développement est resté lui présent au niveau standard

Je ne trouve pas grand chose sur le net (où je cherche mal), je perds du temps, pouvez vous m'aider

Je suis preneur de tout type de méthode

En vous remerciant

Environnement Windows 10 Libreoffice version 6.2.7.1 lin1 (X64)
Dernière modification par THIBERT le 08 mars 2021 17:09, modifié 1 fois.
LibreOffice Version: 6.2.7.1.lin1 (x64) (obligation)

Windows 10 X64
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [CALC] Cacher son développement

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.

Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche.
Avez-vous remarqué comment étaient postées les autres questions ?

Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : https://forum.openoffice.org/fr/forum/s ... html#27295

N'oubliez pas que les termes Macro, OpenOffice ne doivent pas être employés car il sont implicites. Essayez de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.

Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.

Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même au risque de voir votre sujet verrouillé.

Merci de votre collaboration.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: [Calc] Cacher son développement

Message par Dude »

Salut,
THIBERT a écrit :Par contre je voudrai cacher le code, pour pas qu'on le bidouille, s'il y a des modifications à réaliser, c'est à moi de les faire afin d'éviter plusieurs versions.
Fabrique une extension (OXT), c'est fait pour ça.
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Pourquoi pas supprimer l'option "Macro" du menu Outils le temps de l'exécution du fichier ?
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=15&t=17005
Bonne journée,
Jean-Michel
LibO 25.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
THIBERT
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par THIBERT »

Pour Mimac, pas sympa, je ne dis rien car ce forum m'a tellement rendu service en lisant les réponses, s'il n' y a pas de questions, pas de réponses, le forum n'est alors pas intéressant !!!! https://forum.openoffice.org/fr/forum/p ... =8&t=63478#

Pour Dude : Merci, je dois regarder, je ne connais pas https://forum.openoffice.org/fr/forum/p ... =8&t=63478#

Pour Jeanmi2403, pas mal je n'avais pas pensé, merci beaucoup https://forum.openoffice.org/fr/forum/p ... =8&t=63478#

Hier, j'ai regardé comment créer une bibliothèque avec un mot de passe et mettre les macros ou le développement en basic. Effacer les modules qui étaient dans standard. J'ai pas testé à voir. Ou avant tout développement prévoir une bibliothèque avec ou sans mot de passe et créer les module à partir de cette dernière

Bonne soirée à vous

Windows 10 X64
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par jeanmi2403 »

Bonjour,
Trouvé de la lecture sur le sujet ici ou encore ici.
En cherchant simplement Bibliothèque, Mot de passe
Bonne continuation,
Jean-Michel
LibO 25.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
THIBERT
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par THIBERT »

Merci encore

Windows 10 X64