[Résolu] Java : Veuillez installer un JRE

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

JCS
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Java : Veuillez installer un JRE

Message par JCS »

La modération vous a écrit: Votre titre Problème avec Java a été débarrassé du terme Problème inutile car non explicite

Bonjour,
Cela fait longtemps que j'utilise régulièrement Open Office, Classeur et Text, sans aucun problème. Dernièrement j'ai essayé la base de données. Malgré de nombreuses désinstallations et ré installation d'Open Office et je Java, j'ai toujours la base de données qui se bloque avec le message suivant :
Sans environnement d'exécution Java (JRE). OpenOffice ne peut pas effectuer cette opération. Veuillez installer un JRF puis redémarrer OpenOffice.
Faut-il installer Java dans le dossier OpenOffice ou faut-il laisser faire l'installation par défaut ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

JC
Dernière modification par micmac le 11 nov. 2020 13:27, modifié 2 fois.
Raison : Message d'erreur balisé [quote] + Balisage
Open Office 4.1.7. sous Windows 10
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Problème avec Java

Message par Dude »

Salut,

As-tu lu un peu ce qui passe sur ce forum ?
Passée le mois dernier, la même question : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=62919
JCS
Fraîchement OOthentifié

Re: Java : Veuillez installer un JRE

Message par JCS »

Salut Dude,

Merci pour ta réponse rapide !

Désolé, je n'avais pas le temps ni l'envie de lire un mois de messages.

Je crois que je vais revenir vers Microsoft Office, ça marche très bien, sans se prendre la tête, pour 69 € par an ! Je suis artisan, et le temps que j'ai passé à essayé de faire fonctionner AOO, si j'avais fait mon boulot à la place, j'aurais gagné de l'argent !

Merci encore pour ton aide.

JC
tintin
GourOOu
GourOOu

Message par tintin »

Bonjour,
[b][color=#404080]JCS[/color][/b] a écrit :je n'avais pas le temps ni l'envie de lire un mois de messages
Un mois de messages, comme vous y allez !
Le premier message du fil donné par Dude date du 28 Sep 2020 à 14:38, Michel JANZEF donnait le lien vers la réponse le même jour à 16:30. et le fil a été clôturé le 29 sep 2020 à 18:11;
[b][color=#404080]JCS[/color][/b] a écrit :Je crois que je vais revenir vers Microsoft Office
Dommage pour vous. Débutant sur les bases de données, dites-vous, il vous faudra apprendre à utiliser Access autant qu'il vous aurait fallu apprendre OpenOffice Base.

Si tel est votre désir, bon vent mais si vous avez quelque regret, lisez quand même ce tutoriel [Java] Installation de JRE 8 pour Windows où il est bien précisé que la version de Java à installer est la version 32 bits.
Votre problème aura trouvé alors sa solution et vous pourrez clore correctement le sujet lorsqu'il est résolu
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_452 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

JCS a écrit :Désolé, je n'avais pas le temps ni l'envie de lire un mois de messages.
Et l'envie de lire le lien que je te donne et qui, comme le dit tintin, contient la solution ?
JCS a écrit :Je crois que je vais revenir vers Microsoft Office, ça marche très bien, sans se prendre la tête, pour 69 € par an !
Si tu juges que donner de l'argent à une multinational US est mieux, libre à toi. Ici, nous n'avons rien à vendre et donc aucune peur de perdre de client. Mais vérifie bien tes sources car à ce prix là, tu n'auras pas MS-Access.

Bon retour dans un monde propriétaire et payant.
JCS
Fraîchement OOthentifié

Re: Java : [Résolu] Veuillez installer un JRE

Message par JCS »

Bonjour,

Mon problème est résolu, j'ai installé la version jre1.8.0_271 de Java et tout fonctionne parfaitement bien sur mon PC de bureau et mon PC portable !

Cdlt.

JC
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour,

CQFD.

Vous pouvez clore le sujet
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac