Je suis quelque peu désespérée car j'ai passé des semaines à créer une base de données assez complète qui regroupe beaucoup d'informations sur les adhérents de mon association.
Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours où je n'ai plus réussi à ouvrir le dossier.
Je ne suis pas très douée en informatique pour vous vous en rendrez rapidement compte.
Quand j'essaye de l'ouvrir ceci s'ecrit : Impossible d'établir une connexion avec la source de données
Il y a aussi par moment une autre fenêtre qui indique d'aller dans les options puis java, ce que j'ai fait en cochant les deux options que j'ai mais ca ne change rien.
Néanmoins j'ai désinstallé office, résinstallé, installé une version plus récente, tenté (en vain) plusieurs restaurations du système ...
Je ne peux toujours pas l'ouvrir ...
Cela représente des semaines de travail et surtout des informations indispensables.
J'avais fait une sauvegarde sur une clef mais entre temps elle a été effacée ...
Bref toutes vos infos et conseils seront les bienvenus mais faites simple s'il vous plait car j'ai lu un peu dans les forums et je ne comprends pas forcement tout ce qu'il s'y dit ...
Help par pitié !
Merci par avance