Bonjour,
Voici ce que j'utilise sur Windows XP :
OpenOffice 2.2.1
Dmaths 3.1
Sur Writer, j'ai mis la police Arial dans le modèle Standard.
Lorsque je tape une expression, par exemple "2x+3" et que j'appuie sur F10 pour la transformer en formule, la variable "x" est mise en italique en restant en Arial.
Comme je veux que les variables sont en TimesNewRoman, je modifie la police des variables (dans le menu Format, Police ... puis en cliquant bien sur "Par défaut").
Par contre, lorsque je crée une nouvelle formule, rien à faire, les variables sont toujours en Arial !!
De plus, bien souvent, une erreur se produit lorsque je demande de créer une formule, et je rentre dans le code Basic avec un message "Runtime Error Basic". Mais en redemandant de créer la formule, tout se passe bien ensuite ...
Bref, je ne comprends pas grand chose à ce problème ... quelqu'un a une idée ?
Les variables sont toujours en Arial
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

Les variables sont toujours en Arial
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Problème de police avec Dmaths
Bonjour et bienvenue
Je ne reproduis pas ton problème. Toutefois, ceci :
Je ne reproduis pas ton problème. Toutefois, ceci :
pourrait laisser supposer une détérioration de ton installation. Tu peux toujours essayer de quitter toute instance d'OOo (y compris le démarrage rapide s'il est lancé) puis renommer ton profil utilisateur et relancer pour voir si le phénomène se reproduit...fabinou12 a écrit :De plus, bien souvent, une erreur se produit lorsque je demande de créer une formule, et je rentre dans le code Basic avec un message "Runtime Error Basic". Mais en redemandant de créer la formule, tout se passe bien ensuite ...
-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

Il semblerait que ce soit lié à un problème avec Dmaths et la version 2.2 de OpenOffice : http://www.dmaths.org/forum/viewtopic.php?t=347
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

-
jeffou
- Membre OOrganisé

Tu peux tojours éditer tes formules sans passer par Dmath, et la tu peux suivre les indications donnéees dans ce lien.
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Math/008
http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Math/008
-
fabinou12
- Membre hOOnoraire

-
jeffou
- Membre OOrganisé