Les variables sont toujours en Arial

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Les variables sont toujours en Arial

Message par fabinou12 »

Bonjour,

Voici ce que j'utilise sur Windows XP :
OpenOffice 2.2.1
Dmaths 3.1

Sur Writer, j'ai mis la police Arial dans le modèle Standard.

Lorsque je tape une expression, par exemple "2x+3" et que j'appuie sur F10 pour la transformer en formule, la variable "x" est mise en italique en restant en Arial.
Comme je veux que les variables sont en TimesNewRoman, je modifie la police des variables (dans le menu Format, Police ... puis en cliquant bien sur "Par défaut").
Par contre, lorsque je crée une nouvelle formule, rien à faire, les variables sont toujours en Arial !!

De plus, bien souvent, une erreur se produit lorsque je demande de créer une formule, et je rentre dans le code Basic avec un message "Runtime Error Basic". Mais en redemandant de créer la formule, tout se passe bien ensuite ...

Bref, je ne comprends pas grand chose à ce problème ... quelqu'un a une idée ?
LibreOffice v6.4.6.2 sous Windows 10
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Re: Problème de police avec Dmaths

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue

Je ne reproduis pas ton problème. Toutefois, ceci :
fabinou12 a écrit :De plus, bien souvent, une erreur se produit lorsque je demande de créer une formule, et je rentre dans le code Basic avec un message "Runtime Error Basic". Mais en redemandant de créer la formule, tout se passe bien ensuite ...
pourrait laisser supposer une détérioration de ton installation. Tu peux toujours essayer de quitter toute instance d'OOo (y compris le démarrage rapide s'il est lancé) puis renommer ton profil utilisateur et relancer pour voir si le phénomène se reproduit...
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par fabinou12 »

Il semblerait que ce soit lié à un problème avec Dmaths et la version 2.2 de OpenOffice : http://www.dmaths.org/forum/viewtopic.php?t=347
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Bonjour,

Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration.
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par fabinou12 »

Ok, désolé.

Initialement, j'avais pensé que le problème se produisait lors d'un changement de police, mais après d'autres essais, il s'avère que c'est bien lié à Dmaths et aux formules mathématiques ...
jeffou
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par jeffou »

Tu peux tojours éditer tes formules sans passer par Dmath, et la tu peux suivre les indications donnéees dans ce lien.

http://wiki.services.openoffice.org/wik ... Q/Math/008
fabinou12
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par fabinou12 »

Oui, je fais mes formules sans passer par Dmaths.

Plusieurs personnes rencontrent le même problème que moi, il semblerait que ça vienne de OO 2.2.

Alors attendons la prochaine version ...
jeffou
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par jeffou »

fabinou12 a écrit :Oui, je fais mes formules sans passer par Dmaths.

Plusieurs personnes rencontrent le même problème que moi, il semblerait que ça vienne de OO 2.2.

Alors attendons la prochaine version ...
As tu essayé

font serif { mon équation} pour voir ?