Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
La modération vous a écrit: Le titre de votre question Prise de note a été complété pour le rendre explicite
Bonjour,
Je cherche un moyen de rendre la page open office aussi fonctionnelle qu'une feuille de papier. Je m'explique: je souhaiterais pouvoir cliquer n'importe où sur la page de writer et pouvoir commencer un texte. L'effet recherché serait le même que si l'on recouvré la page d'espace, on pourrait ainsi cliquer n'importe où pour écrire. Vous vous doutez que cette méthode est impraticable mais le rendu est là. La résolution de se problème pourrait m'être d'une grande utilité.
Je vous remercie d'avance.
Dernière modification par trigance le 16 juin 2020 15:47, modifié 1 fois.
Bonjour
Peut être utiliser le module de dessin Draw
Une fois ouvert :
Affichage>barre d'outil>Dessin
cliquer sur l'outil texte
Positionner le pointeur et click gauche pour démarrer la saisie
Les zones de texte réalisées sont facilement déplaçables.
la même chose est réalisable sur writer
Affichage>barre d'outil>Dessin
cliquer sur l'outil texte
Positionner le pointeur et click gauche pour démarrer la saisie
Dans le jargon de Writer, et si j'ai bien compris ta demande, cela s'appelle le "curseur direct".
L'option existe mais est désactivée par défaut. Pour l'activer, direction le menu "Options -> OpenOffice Writer -> Aides au formatage" et cocher "Curseur direct".
Tu peux ensuite choisir sous quelle forme les "blancs" seront insérés (a priori, dans ton cas, "Tabulations et espaces").
Cordialement.
AOOo 4.1.7 sur Win10 AOOo 4.1.x sur Linux Mint LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
-- ▼ | « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
En effet la fonctionnalité de "curseur direct" correspond totalement à ce que j'attendais. Je vous remercie pour votre réponse réactive et constructive et je vous cacherais pas que j'en suis agréablement surpris.
Bon continuation à vous.
d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets [ ])
et de cocher l'icône
Adaptez la longueur du titre à 60 caractères maximum, balises comprises.
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS