Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll). Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage une transition microsoft vers open office.
On m'a dit qu'il était plutôt similaire à MS et qu'il était gratuit ( ).
est ce qu'il y a un tuto "pour les nuls" à voir absolument avant ou ça se fait plutôt naturellement?
Mon utilisation actuelle de MS:
- calcul et tableau plutôt basique sur excel
- traitement de texte
Dans votre signature il y a écrit :sous MacOS 10.4
Votre machine tourne sous cette version antique de macOS dont le support a pris fin en 2009 ?
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.6 / macOS M4 Silicon 26.5 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.492 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dans votre signature il y a écrit :sous MacOS 10.4
Votre machine tourne sous cette version antique de macOS dont le support a pris fin en 2009 ?
ahah, j'ai acheté mon mac en 2012. Et il y a deux mois à peu près, j'ai fait la mise à jour de système de trop et c'est devenu impossible de l'utiliser :/
J'ai donc tout remis à 0 et depuis je suis sur OS X Yosemite 10.10.5
Je suis plutôt limité mais bon en attendant l'acquisition d'un nouvel ordi, ça fait le taf (plus ou moins)
Vous pouvez répondre à plusieurs personnes dans le même message.
Évitez de poster plusieurs messages à la suite. Vous disposez d'un bouton ÉDITER en haut à droite de chaque message et d'un autre bouton ajout si vous désirez ajouter un complément lorsqu'il n'y a pas de réponse.
[b][color=#404080]vivelasieste[/color][/b] a écrit :je suis sur OS X Yosemite 10.10.5
Alors pourquoi ne pas avoir indiqué cette information dans votre signature ?
Et comme vous évoquez une transition de MS vers OpenOffice que fait NeoOffice dans cette signature ?