Bonjour à tous,
je vous appelle à l'aide pour un problème lié aux styles (je crois). J'aimerais configurer mon Writer de manière à ce que dans les notes de bas de page, chaque numéro de note soit suivi d'un point puis d'un espace, puis du texte de la note. Tout ça sans l'habituel espacement entre le numéro et le texte (0,5 cm), qui est plus grand que ce que demande mon éditeur.
J'arrive à ce résultat sur un document particulier: j'utilise le menu "outils/notes de bas de pages", et dans la case "après", j'inscris un point puis un espace. Ca marche. Le problème, c'est que quand je ferme le document et que je le rouvre, toute nouvelle note de bas de page sera automatiquement comme avant, c'est-à-dire sans point, sans espace mais avec un retrait trop important à mon goût. Comment faire pour rendre ce résultat définitif, pour ce document et pour tout nouveau document que j'ouvrirai? J'ai bien essayé d'actualiser le style à partir de la sélection, mais à chaque réouverture du document, vlan! retour à la case départ...
Merci d'avance à toutes les bonnes âmes!
Apparence des appels de note de bas de page
Modérateur : Vilains modOOs
-
Tom
- Membre OOrganisé

Apparence des appels de note de bas de page
OO 3, Windows sept
-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Tu sauvegardes en .odt ou en .doc ?
Si .doc, je crains que ce soit un problème de compatibilité.
Si .odt, tu peux mettre un exemple en ligne avec Ci-Joint ? NB: ça fonctionne correctement chez moi.
Si .doc, je crains que ce soit un problème de compatibilité.
Si .odt, tu peux mettre un exemple en ligne avec Ci-Joint ? NB: ça fonctionne correctement chez moi.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Tom
- Membre OOrganisé

-
Hagar Delest
- SuppOOrter

Dans ce cas, je suggère de toujours travailler en .odt (le format natif OOo) et d'envoyer un export en .doc quand nécessaire. Le problème c'est s'il y a de nombreuses corrections à faire en retour.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
-
Tom
- Membre OOrganisé