Bonjour,
J'ai réalisé plusieurs tableaux sous excel 97. J'ai décidé de me servir dorénavant de libre office calc. Mon problème est celui ci: sur excel je me servais du point de séparation du pavé numérique sans problème. Sous libre office ce point est maintenant représenté par la virgule du clavier alphabétique. Je voudrais retrouver la même fonction du point de séparation que j'avais sous excel mais je n'ai pas trouvé la solution pour changer les virgules de mes tableaux en point. Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette solution, je le remercie d'avance. Jean-Claude.
[Résolu] point de séparation
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] point de séparation
LibreOffice 6.2 sous Windows 10
-
- GourOOu
Re: point de séparation
Bonjour et bienvenue,
Sujet récurrent. Plein de sujets à ce propos sur le forum.
Voir [Windows] LibO 3.5.7 ➫ VII. Réglages & Conseils Partie 2
Sujet récurrent. Plein de sujets à ce propos sur le forum.
Voir [Windows] LibO 3.5.7 ➫ VII. Réglages & Conseils Partie 2
Dernière modification par tintin le 04 janv. 2020 16:32, modifié 1 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_462 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Bonsoir, je sais qu'il s'agit d'un sujet récurrent, mais j'ai essayé les solutions proposées sur le forum sans succès. Mais tant pis, je vais me contenter de rester avec mon problème. Salutations.
LibreOffice 6.2 sous Windows 10
-
- GourOOu
Sans être plus précis sur ce que vous avez essayé, et ce qui n'a pas fonctionné, il sera difficile pour les volontaires de vous aider davantage.
Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
Cordialement
Si vous désirez en rester là, la solution retenue étant trouvée, il vous reste à clore le sujet.[b][color=#404080]drzewijc[/color][/b] a écrit :je vais me contenter de rester avec mon problème
Comment clore correctement un sujet lorsqu'il est résolu
Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO 24.8.7.2 / macOS Intel 13.7.7 Ventura
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour,
Pour la France, les règles suivantes s’appliquent au format des nombres en base dix :
LibreOffice Calc applique les règles de numérotation de la région de l'utilisateur.drzewijc a écrit :sur excel je me servais du point de séparation du pavé numérique
Pour la France, les règles suivantes s’appliquent au format des nombres en base dix :
Il est toujours possible de changer de région, c'est à dire de choisir des formats différents de la règle.Dans les nombres décimaux, on sépare la partie entière et la partie décimale avec une virgule et non un point.
Une bouteille de 1,5 litre
On sépare les tranches de trois chiffres par une espace insécable (100 000), et non pas par un point, une apostrophe ou une virgule. Les tranches de trois chiffres se comptent à partir de la droite pour les chiffres avant la virgule et à partir de la gauche pour les chiffres après la virguleL 2.
11 222 333,444 555 66
LibreOffice : Version : 25.2.0.3 (x64)(20 février 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Fais nous une copie écran du même dialogue que celui du tutoriel.
Que l'on voit tes réglages de visu.
Comme le dit tintin, cette phrase n'aide en rien à comprendre ce qui ne fonctionne pas.drzewijc a écrit :mais j'ai essayé les solutions proposées sur le forum sans succès
Fais nous une copie écran du même dialogue que celui du tutoriel.
Que l'on voit tes réglages de visu.
-
Bonjour,
il suffit d'aller dans options, paramètres linguistiques, puis cocher ou décocher Touche séparateur de décimal (cocher ",", décocher ".")
il suffit d'aller dans options, paramètres linguistiques, puis cocher ou décocher Touche séparateur de décimal (cocher ",", décocher ".")