La modération vous a écrit: Titre modifié : question est inutile comme précision
Bonjour
Je suis un bénévole et, au sein d’une association d’aide aux aveugles, je travaille pour rendre accessible des lives de maths à des aveugles. Je voudrai pouvoir faire la chose suivante
Remplacer la chaîne ?1(?2) par la chaîne ?1 de ?2 où ?1 et ?2 sont des chaînes de caractères inconnues (en faisant, éventuellement 2 recherches successives pour n’avoir qu’une seule chaine inconnue. Typiquement l’objectif est de lire f(2) sous la forme « f de 2 » au lieu de « f ouvrante 2 fermante.
le problème comment distinguer les 2 jeux de parenthèses de f(x(x+1)) peut se régler (mais il faut comprendre ce qu’on fait !) en recherchant le suivant et en acceptant ou non de remplacer,.
Il semble que, actuellement, ce ne soit pas possible avec Libre office 6.3.3.2 sous windows 10 (en tout cas, je n’y suis pas arrivé mais je peux passer sous Linux si nécessaire ) au moins parce que Libre office ne retient pas les chaines inconnues
Est ce possible ?
Merci
René