Re-Salut
J'ai résolu un problème de rognage de la boucle du gamma grec en modifiant la police utilisée.
Toutesfois, je me demandais si ce souci de rognage n'apparaissait que chez moi ? en effet, en lisant divers manuels français, je m'apercois que la boucle du gamma est très bien faite http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... o_math.pdf
quelqu'un pourrait-il essayer chez lui ?
Il suffit d'entrer dans l'éditeur de formule ( alt+i , j, f ) puis de taper : %gamma et 2 fois de suite sur "echap" pour sortir de l'éditeur.
Merci beaucoup...
boucle du gamma grec rognée...
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
Frero
- Membre OOrganisé

boucle du gamma grec rognée...
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Libre Office 3.5.4.2
-
hector
- Membre hOOnoraire

-
Frero
- Membre OOrganisé

-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

Bonjour
A priori l'édition du catalogue (Outils / Catalogue) devrait permettre de remplacer le symbole utilisé. Par exemple :

Nota : ceci crée un fichier math.xcu dans
A priori l'édition du catalogue (Outils / Catalogue) devrait permettre de remplacer le symbole utilisé. Par exemple :

Nota : ceci crée un fichier math.xcu dans
Code : Tout sélectionner
C:\Documents and Settings\NomUser\Application Data\OpenOffice.org2\user\registry\data\org\openoffice\Office-
Frero
- Membre OOrganisé

Merci beaucoup Pierre-Yves
J'avais effectivement essayer cela. Ca fonctionne à merveille. Tu as l'air de bien connaitre le truc car tu sais qu'un fichier est créé. Du coup, admettons que je change par mégarde un autre caractère, que je le valide, comment faire pour obtenir la liste de départ ? j'ai essayer en vain, rien n'y fait
Ne faudarait-il pas avant toute manip (au cas où on veut restaurer la police grec installée) faire une sauvegarde du fichier en l'appelant par exemple math_old.xcu et puis si on veut restaurer il ne faudrait plus que le renommer ? as tu déjà essayé
Merci de ton aide en tout cas
PS: j'ai pas d'option pour mettre une capture d'écran lorsque j'ecris un message... comment tu fais toi ?
J'avais effectivement essayer cela. Ca fonctionne à merveille. Tu as l'air de bien connaitre le truc car tu sais qu'un fichier est créé. Du coup, admettons que je change par mégarde un autre caractère, que je le valide, comment faire pour obtenir la liste de départ ? j'ai essayer en vain, rien n'y fait
Ne faudarait-il pas avant toute manip (au cas où on veut restaurer la police grec installée) faire une sauvegarde du fichier en l'appelant par exemple math_old.xcu et puis si on veut restaurer il ne faudrait plus que le renommer ? as tu déjà essayé
Merci de ton aide en tout cas
PS: j'ai pas d'option pour mettre une capture d'écran lorsque j'ecris un message... comment tu fais toi ?
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Libre Office 3.5.4.2
-
Pierre-Yves Samyn
- Grand Maître de l'OOffice

C'est tout à fait cela (et la raison pour laquelle j'ai signalé l'existence du fichier... qui n'existe pas au départ et que l'on peut donc supprimer - toute instance d'OOo fermée - pour revenir au départ).Frero a écrit :Ne faudarait-il pas avant toute manip (au cas où on veut restaurer la police grec installée) faire une sauvegarde du fichier en l'appelant par exemple math_old.xcu et puis si on veut restaurer il ne faudrait plus que le renommer ?
Le service ci-joint permet de joindre une image. Il suffit ensuite de coller l'url indiquée dans le message.Frero a écrit :j'ai pas d'option pour mettre une capture d'écran lorsque j'ecris un message... comment tu fais toi ?