[Résolu] document illisible

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
gregpoulpy
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] document illisible

Message par gregpoulpy »

Bonjour,
Ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un document très important pour moi complètement changé (pièce jointe). Je ne vois pas comment le récupérer... Je l'avais mis dans une partition data, à laquelle j'ai accès avec mes deux systèmes (dual boot debian 9.9 et windows 10). J'imagine que le problème vient du dual boot, mais je ne vois pas comment récupérer ce fichier.
J'espère que l'un de vous pourra m'aider!! :o

Merci d'avance!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 17 juil. 2019 06:56, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
libreoffice 5.2.7.2 sous debian 9.9
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: document illisible

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Ce fichier n'a pas de structure compressée zip comme un fichier odt ou docx et d'ailleurs pas de structure reconnaissable ou de signature interne donc, désolé, je ne vois pas comment on pourrait le récupérer. Est-ce que le système de fichiers utilisé pour ta partition est pleinement compatible Linux et Windows ? Est-ce que tu as eu d'autres fichiers corrompus depuis la mise en place de cette partition commune (odt ou non) ? Si oui, y aurait-il un lien avec le fait qu'il y ait un espace dans le nom de fichier ? Est-ce que tu as activé sous Win10 la sauvegarde des fichiers ?
Cordialement,
Jean-Louis
Windows 10 Pro 64, LibO 25.8.6.2 (JRE 1.8.0_481) et AOO 4.1.16 (Adoptium 19.0.2.7)
tintin
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vous pouvez nous en dire plus sur l'origine de ce fichier ?
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
gregpoulpy
Fraîchement OOthentifié

Message par gregpoulpy »

Bonjour,
C'est la première fois en 2 ans de dual boot que je rencontre ce genre de problème... le fichier était un odt, créé sous linux, puis édité sous windows... La partition data est utilisable depuis les deux systèmes, mais il a du y avoir une mise à jour windows qui n'a pas plu, et une réparation du disque par le système. Depuis seul ce document est inutilisable... Je n'avais pas de sauvegarde automatique, donc impossible de trouver des backup.. Ca m'apprendra à ne pas faire de copie ;)
libreoffice 5.2.7.2 sous debian 9.9