Tracé de courbe sous Writer

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Tracé de courbe sous Writer

Message par Frero »

Bonur à tous

Sous writer, je cherche à tracer les fonctions trigonométriques et leurs réciproques. LA fonction arcsinus par exemple s'écrit asin (x) .. comment aurais je pu le deviner... :( Il n'y a pas cela dans le how to math...

MErci de votre aide et a bientôt :wink:
Dernière modification par Frero le 11 août 2007 11:41, modifié 1 fois.
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

Tracer des fonctions trigo dans Writer ??? Jamais vu ça. À mon avis il faut passer par Calc et copier le graphique dans Writer ensuite, non ?

[Edit] OK, c'est pas tracer, c'est écrire !
[Re-edit] Ah ben non, c'était bien tracer dont il est question !
Dernière modification par Hagar Delest le 07 août 2007 11:44, modifié 2 fois.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Aide en ligne, rechercher "arc sinus" puis "Table de référence" donne le lien entre les fonctions et le code affiché dans la fenêtre "Sélection", puis :

Image
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

Merci pour votre aide, mais il s'agit effectivement du "tracé" de la fonction.

J'utilise writer et dmaths.
1- J'utilise O.o.o 2.2.1 avec Dmaths 3.1 (compatibiles ? je ne sais pas...)
2- Je lance le tracer intégré (pas le grapheur externe).

Je rentre la fonction sin(x) --> ça marche, je recommence, ça marche plus...

Parfois ça fonctionne parfois non.... même en laissant la fonction ecrite par défaut " x^2" parfois ça marche parfois ça marche pas....

Bref, cet outil de tracé est tétu avec moi uniquement ou y a t il un souci de compatibilité entre O.o.o 2.2.1 et Dmaths 3.1 ?? :(

Merci, je commence à devenir fou..... :roll:
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Frero a écrit :J'utilise writer et dmaths.
Ben c'était peut-être la première chose à dire, non ??? Le dire dans le titre du fil serait assez judicieux également.
Il faudrait voir sur le forum Dmaths. Ou attendre qu'un utilisateur de Dmaths passe par ici (plus rare je pense).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

Hagar de l'Est a écrit : Ben c'était peut-être la première chose à dire, non ??? Le dire dans le titre du fil serait assez judicieux également.
Il faudrait voir sur le forum Dmaths. Ou attendre qu'un utilisateur de Dmaths passe par ici (plus rare je pense).
Toute mes excuses, je voulais le faire , mais il n'y pas assez de place dan sle titre... et du coup, il aurait été trop général.... :roll:
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Ça n'empêche pas de mettre les détails dans le texte ensuite.
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

oui, je l'ai mis à mon deuxième post.. très tard je sais , mais bon.... je le saurai pour la prochaine fois :wink:

PS1: j'ai d'ailleur changé le titre pour affiner le problème, merci.
PS2: qqun aurait-il essayer de tracer la fonction arctangente ? si oui, le résultat est-il satisfaisant et quelle syntaxe avez vous utilisée ?
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

Re bonjour

Je me réponds à moi même.... :wink:

N'ayant trouvé ici , aucune solution à mon problème, j'ai été fouiné sur les forum anglais. Alors, je contourne ce problème en passant par un logiciel libre appelé Graph que vous pouvez trouver ici :

http://www.padowan.dk/graph/

Si je me permets de posté ce lien, c'est qu'il à l'avantage contrairement à l'autre que j'utilisais, d'enregistrer la courbe avec une tranparence !!! pas de fond blanc tout moche ! tout (ou presque) est paramétrable.

Voilà, il me semblait que qqun avait un souci de tranparence également alors si ça peut aider.

A bientôt

Frero

PS: je ne mets pas "Résolu" car c'est un contournement et pas une solution : mais en ce qui me concerne, mon problème est quand même résolu ! si les modérateurs préfèrent que je mette résolu, je le fais illico, suffira de me dire :wink:
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2