[Résolu] intégrer un "C rond" dans une formule.

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Résolu] intégrer un "C rond" dans une formule.

Message par Frero »

Bonjour à tous,

J'ai utiliser la fonction recherche, j'ai lu le how to math, j'ai fait une recherche google sur ooo... bref, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ou bien je n'ai pas compris ce que j'ai lu..... :(

Ma question1 : je veux écrire une équation de tangente avec le nom de la courbe juste devant.

J'ai tapé: (C_f): f(x)=f'(x_0)(x-x_0)+f(x_0) (dans l'editeur de formule)

Le truc c'est que je voudrais bien que mon C soit un C rond... :roll: je sais , c'est du chipotage mais bon....

Quelqu'un saurait faire ?

Question2: Pour mettre en indice, je mets tjrs x_0 par exemple, alors que si on le fait par Dmath, il affiche x_{0} : quel est l'intérêt pour Dmath de rajouter des accolades dans la formule ?
:?:

Merci et à bientôt :wink:

Finalement c'est pas mal Ooo... je suis depuis 2 ans sous Word de MS, et j'hésitais à me mettre à Ooo... bon, j'ai tapé 1/2 page en deux jours, j'espère que ça ira plus vite par la suite..... :wink:

5 minutes plus tard : j'ai fait une dernière tentative avec le manuel que j'avais et cette fois, cela a parfaitement fonctionner... il fallait aller dans police et changer celle associée au texte : j'ai mis cursive standard.
Dernière modification par Frero le 05 août 2007 13:09, modifié 1 fois.
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Bonjour,

Merci de créer une nouveau poste. pour cette question !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par Pierre-Yves Samyn »

Et pour les accolages (extrait de l'aide en ligne) :

Les accolades "{}" permettent de regrouper plusieurs expressions en une seule. Par exemple, l'expression "sqrt {x * y}" retourne la racine carrée du produit x*y, tandis que "sqrt x * y" retourne la racine carrée de x multipliée par y. Les accolades ne nécessitent pas d'espace supplémentaire.
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

merci pour vos réponses :wink:
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2