Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
A ce propos, chacun de vous peut participer aux tests de francisation du logiciel en s'inscrivant sur la liste qa-test. Plus le nombre de testeurs est important et plus le temps de validation est court : ceci permettant d'avoir une version française plus rapidement. Inscription en postant un courriel vide à : qa-test-subscribe@fr.openoffice.org et en répondant ensuite à la confirmation.
Mais ils sont tombés sur leur tête, ces mecs...
J'ai suivi la procédure d'inscription, compliquée et quasi incompréhensible parce tout en grand-breton.
Je me suis inscrit mais je n'ai pas envie de jouer dans ce cirque où l'on se perd dans des procédures ridicules.
Parce que je suis un gros fainéant, je ne leur signalerai pas que j'ai amélioré le dictionnaire français classique...
Qu'un autre le fasse, s'il y a accès. Moi, je le rappelle, j'ai d'abord commencé à corriger le dictionnaire pour mon usage personnel. C'est seulement après coup que je me suis dit que je pourrais en faire profiter la communauté.
Y en a marre des complications inutiles de l'open source... Savent point causer comme tout l'monde ces adeptes du manchot faisant joujou sur leur banquise... (< 10 % des utilisateurs de PC, mais qui se prennent pour des 3l1t3z)
c'est à vie ! Car pour se désinscrire, c'est encore moins facile !
J'espère pour toi que tu as fait ton inscription avec une adresse à laquelle tu ne tiens pas.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Sachez, jeunes gens, que pendant 25 ans c'est moi qui en donnais...
Oui, on s'en doute dans ce contexte que tu as décrit :
Ensuite, parce que je n'avais pas de boulot en vue, j'ai choisi de rempiler à la fin de mon service militaire et j'ai fait une carrière complète comme Officier des Troupes du Service Médical.
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Je suis pas c... à ce point. Je ne donne jamais que des adresses Yahoo ou une adresse @mailbidon quand je m'inscris sur un site douteux.
Pour cette fois, c'est m_viteazul @ y... que je donne aussi sur le site de monsieur Toutou
En clair, Mihai Viteazul = Michel le Brave, voïvode roumain, trahi par un de ses fidèles et mort assassiné en 1600.
Ça a un rapport direct avec mon nom de famille.
Il se fait que je lis encore couramment le roumain sans dictionnaire après l'avoir appris et pratiqué de 1991 à 1995, parce que j'accueillais une jeune jeune roumaine chez moi pendant les vacances d'été.
Je pense que je ferai mieux de ne plus intervenir ici vu l'ambiance collet monté et la manière dont ceux qui ont une centaine de messages à leur actif se permettent de rabrouer les néophytes.
J'arrête de poster sur ces forums où je perds mon temps.
Faites ce que vous voulez. Moi je n'en ai rien à cirer des gamineries Nunux mieux que Windows... et autres. J'ai passé l'âge.
Qu'OpenOffice.org continue à proposer un dico français de 2003 jamais corrigé, s'il en a envie ! Moi, je n'en ai strictement rien à cirer.
J'ai corrigé le dico pour moi au départ. Si OOo n'en veut pas, peu me chaut!
Nous ne sommes pas le site officiel d'OpenOffice.org comme signalé ici de plus nous n'avons pas à nous bouger à votre place => autre forum ou vous intervenez !
Maintenant, il n'est pas nécessaire de prendre les Linuxiens pour ceci ou cela parce qu'ils ne sont que < 10% (gamineries au passage de votre part) qui a dit que Linux était mieux que Windows ici !
Et nous ne sommes pas à vos ordres, pour aller poster sur la liste du site officiel !
J'ai voulu signaler mon dico sur OpenOffice.org, mais c'est tellement malfoutu comme accès que j'y ai renoncé.
A qui la faute, à moi windowsien de bonne volonté ou à ces gens qui compliquent tout ?
Ce dictionnaire, vous le prenez ou vous le prenez pas, cela m'est égal. Je n'ai même pas de compteur sur mon site qui n'est qu'un site personnel pas prévu comme serveur.
Pas la peine de répondre ici. Je continuerai à proposer mon dictionnaire sur les forums que je fréquente habituellement, dont Assiste (où je suis connu comme le loup blanc sous un autre pseudo).
Comme stefan vous l'a signalé, nous ne faisons pas partie du site officiel. Pour la petite histoire, l'équipe qui gère le site officiel nous ignore totalement (même si je sais qu'ils viennent régulièrement lire ce qui s'écrit ici).
Donc pour votre problème de convivialité des listes de diffusion, nous n'avons pas de solution. Nous savons que celles-ci sont peu ergonomique et mal adapté pour des non-francophones. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons créé ce forum dans lequel vous êtes venu vous exprimer avec une totale liberté.
Donc, venir pousser ici votre coup de gueule est certes libératoire mais malheureusement totalement inutile.