ymulleneers a écrit :Je suis désolé de vous poser des soucis mais il me semble que votre ton indique que vous désirez que je mettent les choses au point. Eh, bien, soit je vais vous expliquer détail, cela me semble valoir la peine...
1. Il est indéniable que vous ne faisiez pas la différence entre OOWriter et OOMath. J'ai donc précisé qu'en plus des sources d'informations proposés vous disposiez d'un forum. Vous m'avez ensuite demandé explicitement (quoique longuement) où se trouvait le forum en question, j'ai répondu et en garçon polis, je me suis excusé car j'aurai du comprendre moi-même que j'étais certes concis mais imprécis. Je vous ai fait perdre du temps.
2a. Le site officiel de OOo me semble le site le plus adéquat pour se renseigner sur OOo. Je considère que vous ne l'avez pas retourné pierre à pierre, j'interprète ce fait en état temporaire et non définitif. Je vous répond donc...
2b. Vous signalez vous-même que vous n'avez pas complètement vidé ce forum...
2c. "PS : Euh..." -> comment? Vous n'avez pas tiré la documentation officielle jusqu'à la moelle, le web jusqu'au désespoir, vos amis jusqu'à l'énervement et ayant enfin une question précise, posé une question?
3. Je ne comprend que difficilement votre ton ironique. En outre, j'apprécie plus que médiocrement cet humour douteux. Si vous voulez exprimez quelque chose exprimez-le de façon concise et professionnelle, évitez les palabres.
4. Votre style me semble bâclé.
4a. "m'aidé" -> "m'aider" (infinitif)
4b. Evitez les doubles sens. "tapé" -> "déplacé" et non "frappé de sorte à faire mal"
4c. ".." -> "..." ou "," ;
5. Vote compassion pour mes capacités de compréhension part d'un bon naturel, mais quittez ce souci. Il vous est bien redoutable.
6. Mon titre n'est pas Monseigneur mais Monsieur ou très éventuellement Ir, si vous désirez ardemment prendre un ton obséquieux.
Je ne vous connais pas, mais vos actes sur ce forum me pousse à considérer que vous cherchez des informations de base sur OOo, vous employez un style difficilement compatible avec une fréquentation assidue des forums de discutions relatifs aux logiciels libres.
Je considère donc que votre investissement dans OOo est un bon début qui peut vous apporter beaucoup, vous êtes libre de continuer ou d'abandonner. Je ne peux que vous encourager à investir dans votre capacité à trouver par vous même la documentation dont vous avez besoin, sans recourir à notre temps, qui est le nerf de la guerre.
Cordialement
1- Votre style en revanche n'est pas bâclé...
2- Moi, c'est Frero. Vous avez bien vu que j'étais débutant : pourtant, j'ai fais ce que j'ai pu pour aider syl45 qui l'est également (malgré, vous avez sans doute raison, qu'il n'ait peut-être pas recherché correctement). Je suis désolé, mais puisque j'avais un semblant de réponse, j'ai préféré lui donner un coup de pouce plutôt que de lui faire des reproches.
3-
ymulleneers a écrit : J'ai considéré que vous aviez des capacités de recherches supérieures à ce quelle sont et j'en suis désolé
et c'est vous qui me parlez de ton obséquieux ??
Je suis navré de ce qui se passe. Je n'imaginai pas qu'apporter une petite aide alors que j'avais un début de réponse, puisse engendré un tel amas de sottises.
Merci quand même pour ton exposé, j'ai appris plein de trucs