Conseil d'utilisation du module Math

Discussion à propos de l'éditeur de formule mathématique et d'équation Math

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
syl45
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Conseil d'utilisation du module Math

Message par syl45 »

bonjour,

j'aurais besoin d'un peu d'aide pour utiliser OOomath... je ne vois vraiment pas comment ça peu fonctionner, il n'y a pas bcp de boutons dans les barres d'outils.

les truc de base ça va, mais admettons qu'on veuille écrire une intégrale, ou des dérivées, bref les sigles bien mathématiques... où les trouves-t-on?

merci pour votre aide

P.S: euh... j'ai fais une p'tite recherche sur le forum, mais j'ai rien trouvé qui pouvait m'aidé... j'ai pas tout vu non plus
Modérateur a écrit :Bonjour,

Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration.
Win XP Pro SP2 + OOo V.2.3.1 + Opéra 9.25 + Mozilla Thunderbird + Cordial 2007 (compatible OOo biensûr)
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Une simple recherche sur le site de OOo donne ceci :

http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... o_math.pdf

Bonne lecture et à bientôt, je pense.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
ymulleneers
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par ymulleneers »

Il existe un forum pour OOo math.
OO2.2 sous Windows XP ou Ubuntu 7.04 à 10.04, OOo 3.1
Pour les gens sérieux, OOo est meilleur que MSO, c'est cruel mais il faudra s'y faire...
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

Il ya peut être un forum , mais où est il ? :( Je suis peut etre aveugle, je ne le vois pas sur la page d'accueil .... :?: Il est pas à la bonne place là ??

D'avance merci :wink:

PS pour Styl45 : Je t'encourage à tester Dmaths sur cette page :

http://www.dmaths.org/

Ballade toi sur le site, tu tomberas sur ça :

http://www.dmaths.org/documentation/lib ... hs_1.5.pdf

Il faut bien être conscient que l'écriture de tes formules se font de manière un peu barbare, mais c'est une neccessité pour que cela soit réutilisable sur bcp de platforme :wink: Je débute aussi, mais avec l'aide des personnes volontaires pour aider sur les forum et de l'entrainement, ça va tout seul

Bon courage :D
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
ymulleneers
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

J'ai considéré que vous aviez des capacités de recherches supérieures à ce quelle sont et j'en suis désolé.

Le forum se trouve à l'URL suivant : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... orum7.html

C'est le dernier Forum.

Bonne continuation...
Pour les gens sérieux, OOo est meilleur que MSO, c'est cruel mais il faudra s'y faire...
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

ymulleneers a écrit :J'ai considéré que vous aviez des capacités de recherches supérieures à ce quelle sont et j'en suis désolé.
Et bien.... ça c'est une formule qui donne envie de rester... chapeau bas monseigneur.. :super: d'autant que ton lien est celui ou syl45 a tapé son message , il n'a en conséquence aucun intérêt (ou bien son sujet a été déplacé et en ce cas merci pour ce lien).

Nos capacités de recherche semblent égaler ta capacité de compréhension... :wink:

Merci à toi
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
ymulleneers
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Je suis désolé de vous poser des soucis mais il me semble que votre ton indique que vous désirez que je mettent les choses au point. Eh, bien, soit je vais vous expliquer détail, cela me semble valoir la peine...

1. Il est indéniable que vous ne faisiez pas la différence entre OOWriter et OOMath. J'ai donc précisé qu'en plus des sources d'informations proposés vous disposiez d'un forum. Vous m'avez ensuite demandé explicitement (quoique longuement) où se trouvait le forum en question, j'ai répondu et en garçon polis, je me suis excusé car j'aurai du comprendre moi-même que j'étais certes concis mais imprécis. Je vous ai fait perdre du temps.

2a. Le site officiel de OOo me semble le site le plus adéquat pour se renseigner sur OOo. Je considère que vous ne l'avez pas retourné pierre à pierre, j'interprète ce fait en état temporaire et non définitif. Je vous répond donc...
2b. Vous signalez vous-même que vous n'avez pas complètement vidé ce forum...
2c. "PS : Euh..." -> comment? Vous n'avez pas tiré la documentation officielle jusqu'à la moelle, le web jusqu'au désespoir, vos amis jusqu'à l'énervement et ayant enfin une question précise, posé une question?

3. Je ne comprend que difficilement votre ton ironique. En outre, j'apprécie plus que médiocrement cet humour douteux. Si vous voulez exprimez quelque chose exprimez-le de façon concise et professionnelle, évitez les palabres.

4. Votre style me semble bâclé.
4a. "m'aidé" -> "m'aider" (infinitif)
4b. Evitez les doubles sens. "tapé" -> "déplacé" et non "frappé de sorte à faire mal"
4c. ".." -> "..." ou "," ;

5. Vote compassion pour mes capacités de compréhension part d'un bon naturel, mais quittez ce souci. Il vous est bien redoutable.

6. Mon titre n'est pas Monseigneur mais Monsieur ou très éventuellement Ir, si vous désirez ardemment prendre un ton obséquieux.

Je ne vous connais pas, mais vos actes sur ce forum me pousse à considérer que vous cherchez des informations de base sur OOo, vous employez un style difficilement compatible avec une fréquentation assidue des forums de discutions relatifs aux logiciels libres.

Je considère donc que votre investissement dans OOo est un bon début qui peut vous apporter beaucoup, vous êtes libre de continuer ou d'abandonner. Je ne peux que vous encourager à investir dans votre capacité à trouver par vous même la documentation dont vous avez besoin, sans recourir à notre temps, qui est le nerf de la guerre.

Cordialement
Frero
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Frero »

ymulleneers a écrit :Je suis désolé de vous poser des soucis mais il me semble que votre ton indique que vous désirez que je mettent les choses au point. Eh, bien, soit je vais vous expliquer détail, cela me semble valoir la peine...

1. Il est indéniable que vous ne faisiez pas la différence entre OOWriter et OOMath. J'ai donc précisé qu'en plus des sources d'informations proposés vous disposiez d'un forum. Vous m'avez ensuite demandé explicitement (quoique longuement) où se trouvait le forum en question, j'ai répondu et en garçon polis, je me suis excusé car j'aurai du comprendre moi-même que j'étais certes concis mais imprécis. Je vous ai fait perdre du temps.

2a. Le site officiel de OOo me semble le site le plus adéquat pour se renseigner sur OOo. Je considère que vous ne l'avez pas retourné pierre à pierre, j'interprète ce fait en état temporaire et non définitif. Je vous répond donc...
2b. Vous signalez vous-même que vous n'avez pas complètement vidé ce forum...
2c. "PS : Euh..." -> comment? Vous n'avez pas tiré la documentation officielle jusqu'à la moelle, le web jusqu'au désespoir, vos amis jusqu'à l'énervement et ayant enfin une question précise, posé une question?

3. Je ne comprend que difficilement votre ton ironique. En outre, j'apprécie plus que médiocrement cet humour douteux. Si vous voulez exprimez quelque chose exprimez-le de façon concise et professionnelle, évitez les palabres.

4. Votre style me semble bâclé.
4a. "m'aidé" -> "m'aider" (infinitif)
4b. Evitez les doubles sens. "tapé" -> "déplacé" et non "frappé de sorte à faire mal"
4c. ".." -> "..." ou "," ;

5. Vote compassion pour mes capacités de compréhension part d'un bon naturel, mais quittez ce souci. Il vous est bien redoutable.

6. Mon titre n'est pas Monseigneur mais Monsieur ou très éventuellement Ir, si vous désirez ardemment prendre un ton obséquieux.

Je ne vous connais pas, mais vos actes sur ce forum me pousse à considérer que vous cherchez des informations de base sur OOo, vous employez un style difficilement compatible avec une fréquentation assidue des forums de discutions relatifs aux logiciels libres.

Je considère donc que votre investissement dans OOo est un bon début qui peut vous apporter beaucoup, vous êtes libre de continuer ou d'abandonner. Je ne peux que vous encourager à investir dans votre capacité à trouver par vous même la documentation dont vous avez besoin, sans recourir à notre temps, qui est le nerf de la guerre.

Cordialement
1- Votre style en revanche n'est pas bâclé... :?: :wink:
2- Moi, c'est Frero. Vous avez bien vu que j'étais débutant : pourtant, j'ai fais ce que j'ai pu pour aider syl45 qui l'est également (malgré, vous avez sans doute raison, qu'il n'ait peut-être pas recherché correctement). Je suis désolé, mais puisque j'avais un semblant de réponse, j'ai préféré lui donner un coup de pouce plutôt que de lui faire des reproches.
3-
ymulleneers a écrit : J'ai considéré que vous aviez des capacités de recherches supérieures à ce quelle sont et j'en suis désolé
et c'est vous qui me parlez de ton obséquieux ?? :(

Je suis navré de ce qui se passe. Je n'imaginai pas qu'apporter une petite aide alors que j'avais un début de réponse, puisse engendré un tel amas de sottises.

Merci quand même pour ton exposé, j'ai appris plein de trucs :bravo:
Windows 7 x64
Libre Office 3.5.4.2
ymulleneers
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Je ne vous comprend toujours pas, vous parlez un langage incohérent.

Moi, j'ai appris beaucoup en analysant votre intervention car ce qui était théorique est devenu pratique et clair dans mon esprit. Mais, je vais plutôt apprendre à bien chercher et à poser de bonnes questions sur les forums.

Je ne suis plus le sujet, nous perdrions notre temps.
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Merci de ne pas continuer à polluer cette question !
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1