Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
j'ai déjà posé cette question mais pas dans le bon forum
donc j'ai plusieurs tableaux qui ont été effectués sous writer - dans chaque tableau il ya des données redondantes style :
nom
prenom - etc
j'aimerai savoir s'il ya une manip : lorsque je saisie dans le tableau 1 le nom prénom etc, que ces memes données soient automatiquements notifiées dans le tableau 2 qui comporte lui aussi le nom prénom etc
Tu aimerais que les cellules nom et prénom du tableau 2 soit égale au cellules nom et prénom du tableau 1. C'est très facile sous calc mais je ne sais pas si c'est possible sous Writer. Tu pourrai faire tes tableau sous calc puis les insérer.
Ces tableaux me sont imposés (très bien fait et joli avec ça)
chaque tableau est sur une page différente
et sur chaque tableau je retrouve des données redondante
comme nom - prenom etc donc est-il possible que la case ou je rentre le nom du tableau 1 puisse se reporter dans la case qui doit comporter le meme nom sur le tableau 2 automatiquement
j'ai bien pensé à reproduire ces tableaux sous calc mais ouf le boulot !!!!!
merci de vos réponses précédentes si vous en avez d'autres
Tu devrais utiliser les références. Le mieux est d'abord de taper le texte que tu souhaites répéter. Puis tu le sélectionnes et tu définis la référence : menu Insérer>Champs>Autres... Définir une référence (ou CTRL + F2), tu lui donnes un nom (la valeur du texte apparaît en grisé).
Ensuite, tu vas dans le tableau dans lequel tu veux répéter ce texte et par le même menu que précédemment, tu choisis "Insérer une référence", tu sélectionnes celle que tu viens de créer puis "Texte de référence" et enfin "Insérer". Ton texte apparaît alors. Les références sont dynamiques (au contraire des repères de texte qui ne sont que des hyperliens) donc si tu modifies le texte de départ, il se met à jour dans tes renvois (forcer la mise à jour par F9). Je te conseille d'afficher les marques (menu Afficher ou CTRL + F8) : les champs apparaissent en fonds gris, tu peux te positionner plus facilement dedans en cas de modification.
NB: tu peux faire un copier-coller des renvois (pas de la référence de départ) au lieu de passer n fois par le menu d'insertion des références. Les références apparaissent également dans le navigateur. Tes renvois peuvent être mise en forme comme du texte normal.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Bonjour,
Tu pourrais également utiliser les autoformats :
- sélectionne ton tableau "référence"
- Tableau / Autoformat / Ajouter / le nommer
Ainsi cet autoformat sera dispo pour tous tes docs, et tu pourras le modifier à volonté.
En espérant avoir répondu à ta question
merci de toutes vos indications mais vos réponses ne répondent pas totalement à ce besoin ponctuel - en conséquence j'ai abdiqué dans l'immédiat en attendant de mieux connaitre l'ensemble des fonctions de ce logiciel - j'ai commencé a refaire tous les tableaux sous calc où la fonction automatique de recopier des données automatiquement est beaucoup plus simple
merci à tous et à bientôt pour d'autres souci
le moineau