Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je cherche à savoir si les macros écritent pour la version 1.1 sont compatibles avec la 2.0.*
Merci pour vos réponse.
Difference entre OOo 1.1 et OOo 2.0
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
Davidbo5
- Fraîchement OOthentifié
Difference entre OOo 1.1 et OOo 2.0
OOo 2.0.1 & Linux (Ubuntu)
-
bm92
- ManitOOu

En général, les macros pour 1.1.x (et même 1.0.x) fonctionnent sous 2.0.x.
Mais on peut rencontrer ces problèmes:
- Impress 1.1 permet d'utiliser des couches de dessin, Impress 2.0.x ne le permet plus. IZ57904
- Impress 1.1 permet d'agir par macro sur l'affichage en cours de Présentation, Impress 2.0 ne le permet plus. IZ48395
- La création d'une source de données par macro est un peu différente avec 2.0 à cause de la nécessité d'un document Base ( *.odb )
- Une macro déclenchée au chargement d'un document ne peut récupérer toutes les informations du document. IZ43544
- Certains codages, déjà obsolètes sous 1.1, ne sont plus acceptés sous 2.0.
A quoi il faut ajouter les bogues introduites avec la 2.0.x qui sont progressivement corrigées ( ou parfois ajoutées
). La liste serait longue, le mieux est d'utiliser la version OpenOffice officielle la plus récente pour minimiser les problèmes.
Mais on peut rencontrer ces problèmes:
- Impress 1.1 permet d'utiliser des couches de dessin, Impress 2.0.x ne le permet plus. IZ57904
- Impress 1.1 permet d'agir par macro sur l'affichage en cours de Présentation, Impress 2.0 ne le permet plus. IZ48395
- La création d'une source de données par macro est un peu différente avec 2.0 à cause de la nécessité d'un document Base ( *.odb )
- Une macro déclenchée au chargement d'un document ne peut récupérer toutes les informations du document. IZ43544
- Certains codages, déjà obsolètes sous 1.1, ne sont plus acceptés sous 2.0.
A quoi il faut ajouter les bogues introduites avec la 2.0.x qui sont progressivement corrigées ( ou parfois ajoutées
-
Davidbo5
-
bm92
- ManitOOu

Je pensais avoir été clairDavidbo5 a écrit :Merci, bm92 pour ces réponses.
Je possède le livre "Programmation OpenOffice.org" qui traite la 1.1.
Je pourrais l'utiliser pour mes macros ou devrais-ja passer à la version 2.0 ?
Puisque tu as les exemples du livre et la version 2.0.1 il te suffit d'essayer, tu verras bien.
-
Davidbo5
Ok, je verrai et si j'ai un problème je posterai une question sur le forum.bm92 a écrit :Je pensais avoir été clairDavidbo5 a écrit :Merci, bm92 pour ces réponses.
Je possède le livre "Programmation OpenOffice.org" qui traite la 1.1.
Je pourrais l'utiliser pour mes macros ou devrais-ja passer à la version 2.0 ?![]()
Puisque tu as les exemples du livre et la version 2.0.1 il te suffit d'essayer, tu verras bien.
Merci, à toi.
OOo 2.0.1 & Linux (Ubuntu)