Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Mon problème est le suivant: Je n'arrive pas à faire marcher le dictionaire sous open office. J'ai pourtant téléchargé DicOOo, je l'ai installé, j'ai été dans
Paramètre linguistique >>> Lange et j'ai réglé sur France(France).
Mais rien n'y fait, le correcteur ne remarque à chaque fois aucune faute sur mon document open office ( et pourtant, y'en as ).
Si tu lances une vérification orthographique (par le menu outils), cela fonctionne-t-il?
Si oui, tu peux configurer les paramètres de la correction automatique dans outil -> autocorrection.
j'avais le même problème que toi : nouvelle version d'openoffice, j'ai lancé dicooo et relancé openoffice mais toujours pas de soulignement de mes fautes d'orthographe....
j'ai relancé dicooo en mode root et maintenant ça marche; il s'agit juste de problème de permissions dans l'execution de dicooo !
bonsoir,
Il y a aussi un réglage à faire dans la langes des caractères par la commande Format/Caractères/Polices et choisir Français.
C'est en particluier le cas lorsqu'on travaille asur un texte rédigé auparavant par Word (l'import dans OOo est en satndard en anglais).
LibreOffice : Version : 25.8.2.2 (x64)(2 novembre 2025)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jeanmimi a écrit :bonsoir,
Il y a aussi un réglage à faire dans la langes des caractères par la commande Format/Caractères/Polices et choisir Français.
C'est en particluier le cas lorsqu'on travaille asur un texte rédigé auparavant par Word (l'import dans OOo est en satndard en anglais).