Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
J'ai passé du beaucoup de temps à travailler une lettre de motivation, je l'ai enregistré plusieurs fois sans aucun souci sauf au moment d'enregistrer la version finale, j'ai ouvert le fichier ensuite et me suis rendu compte qu'il n'y avait plus qu'une page blanche, pourtant le poids du fichier est toujours le même. Après de longues recherches sur internet , des essaies de modifications de formats, en essayant de l'ouvrir avec d'autres logiciels traitement de texte en vain. Si vous avez une idée de comment récupérer mon travail je vous en serait très reconnaissant.
Le RTF est le format maudit des documents Microsoft.
Si tu utilises un logiciel libre, pourquoi enregistrer dans ce format ?
Refais ton document et sauvegarde le en ODT.
Sur toutes les versions Windows, il existe le logiciel Wordpad qui est un traitement de texte minimaliste travaillant au format RTF. Essayez d'ouvrir votre document avec Wordpad et de le réenregistrer sous un autre nom. Si ça marche, ouvrez le nouveau document avec Open Office et réenregistrez le au format odt.
Si ça ne marche pas, joignez votre document rtf à votre prochain message, on verra si on peut le réparer.
Pour ne plus perdre de document, travaillez systématiquement au format natif ODF (odt pour le traitement de texte, ods pour le tableur, etc...) et utilisez l'extension de sauvegarde incrémentale (lien dans ma signature).
Merci pour le conseil et votre contribution au problème, j'ai donc réécrit ma lettre de motivation et ferai par la suite attention à enregistrer mes documents en odt.
Et que doit-on faire lorsque la demande est résolue ?
Cordialement.
Ekel
KUbuntu Noble Numbat (24.04) : LibreOffice 25.8.2.2 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go