Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Quand j'enregistre ce document le rond n’apparaît pas
Je fais "enregistrer sous" mais quel type je dois cocher pour qu'il apparaisse et que tout le monde poisse le lire ?
La modération vous a écrit: On vous l'a déjà signifié dans un de vos précédents posts. Pas de fichier hébergé en dehors du forum.
Veuillez éditer votre message et insérer vos images correctement. Comment joindre un fichier.
Nous l'avons encore fait pour vous cette fois.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jeancel le 10 janv. 2018 13:09, modifié 4 fois.
[b][color=#404080]jeancel[/color][/b] a écrit :pour qu'il apparaisse et que tout le monde poisse le lire
Le seul moyen que tout le monde puisse le lire est de l'exporter en PDF.
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Vous devez enregistrer au format natif ODF, donc Texte odt si vous utilisez Writer. Normalement, le rond doit être présent quand vous rouvrez le fichier. Si ce n'est pas le cas, c'est anormal et je vous suggère une purge du profil utilisateur. Voir ici: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=56162
Pour éviter toute perte de mise en page lors de l'envoi du fichier à vos correspondants s'ils n'ont pas Open Office ou Libre Office, je vous suggère d'exporter votre document au format pdf et d'envoyer le pdf.
Bonjour,
Et même si les destinataires ont LibreOffice ou OpenOffice, des problèmes de présentation peuvent subsister, liés principalement au profil et à l'imprimante par défaut de chacun.
Discussion récente et synthèse ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2&start=30
Bonne journée
Astrée
AOO 4.1.15 sur Mac OSX El Capitan 10.11.6
LibO 3.5.6.2 sur Windows XP
(obligation de versions)