j'utilise OO quotidiennement et mon ex version (1.3 je crois) me faisais mes sauvegardes automatiques directement sur le fichier du meme nom ce que je pouvais constater en live avec mon navigateur de fichier : l'heure et la taille étaint modifiées et mon ancien fichier écrasé. Normal, du moins le pensais-je.
Damned versus OO.o 2.0.0 selon les chemins : la sauvegarde se fait en .bak dans un fichier /home/utilisateur/.Openoffice.org2/user/backup/ soit, alors avec Nautilus (et des restes de suspicion windowsienne) je vérifie : le voilà "compta.bak".Moi, vicieux pour de bon, je me déconnecte et au retour... nobody.
d'abord plus rien dans .Openoffice.org2/user/backup/
mon fichier calc d'origine (faut que je teste writer) est resté dans sa version ... d'origine (normal!).
et au passage je réalise que Gnome, Ubuntu, OpenOffice et la terre entière m'ont laissé fermer ma session sans sauvegarder mon fichier en cours et fraichement modifié, sans avertissement, dans l'abandon le +total
J'hesite à modifier mon chemin de crainte d'avoir des .bak partout et des sauvegardes je ne sais où houhou. Et si en plus elles disparaissent au reboot...
Détail en version1 l'icone sauvegarde (disquette in baroutils) se grisait à chaque sauvegarde (moi z'aussi).
En version 2.0.0 elle reste colorée (et moi je blèmis...).
suis-je vraiment seul au monde ?