Bonjour à tous et merci pour ce forum riche en enseignements,
Malgré des recherches, aucune des réponses que j'ai trouvé ne répondait à ma problématique :
J'ai trois colonnes contenant chacune des valeurs (en l’occurrence des montants en €). Je sais qu'il y a certaines valeurs communes entre elles.
Je souhaite confronter ces colonnes afin d'en ressortir justement les valeurs qu'elles ont en commun.
J'ai essayé via table de pilote (le résultat n'est pas ce que j'escomptais) ou, à défaut, via la mise en forme conditionnelle pour les mettre faire ressortir en couleur mais je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide.
G.
[Résolu] Confronter trois colonnes
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
gyltar
- NOOuvel adepte

[Résolu] Confronter trois colonnes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par gyltar le 09 août 2017 07:17, modifié 1 fois.
LibreOffice version 6.4.7.2
Ubuntu 20.04.5 LTS
Ubuntu 20.04.5 LTS
-
phip
- HédOOniste

Re: Confronter trois colonnes
Bonjour.
Je ne vois pas bien la finalité de l'opération.
davantage de précisions serraient bien venues.
quelques tests dans le fichier joint.
Cdlt
Avecgyltar a écrit :Je souhaite confronter ces colonnes afin d'en ressortir justement les valeurs qu'elles ont en commun.
- 4 valeurs représentées 1 fois.
6 valeurs représentées 2 fois
78 valeurs représentées 3 fois
le tableau ressort dans presque sa totalité.gyltar a écrit :via la mise en forme conditionnelle pour les mettre faire ressortir en couleur
Cdlt
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
gyltar
- NOOuvel adepte

phip a écrit :Bonjour.
le tableau ressort dans presque sa totalité.
Cdlt
Bonjour Phip et merci pour ta réponse rapide. Le but étant de voir les versements communs de la sté A vers B et si la facturation est cohérente. Là je m'aperçois qu'il a deux facture non réglées. J'ai volontairement réduit les données de la feuille parce qu'elles dépassent le millier de lignes.
Du coup, je m'aperçois qu'aucun versement n’apparaît pour deux factures éditées et qu'il manque une facture de la sté A et une facture de la Sté B.
Donc d'un coté je dois montrer ce qu'il y a en commun et la partie droite du tableur répond à cette attente (mais j'avoue ne pas comprendre la complexité de la formule, je vais donc me pencher sur les différentes fonctions/formules que tu as utilisée car j'aime apprendre et comprendre
Et la partie gauche dans laquelle tu as utilisé le formatage conditionnel est du plus bel effet parce qu'il met en "surbrillance" les valeurs non communes (là encore, je vais apprendre
Est-il possible, en dehors d'un copier-coller, d'extraire sur une nouvelle feuille à l'aide d'une formule ou autre les valeurs communes et non communes ?
Avec mes sincères remerciements, c'est déjà super génial!
clt
G.
LibreOffice version 6.4.7.2
Ubuntu 20.04.5 LTS
Ubuntu 20.04.5 LTS
-
phip
- HédOOniste

Re.
Cdlt
oui en t'inspirant du tableau de droite colonne J et K.gyltar a écrit :Est-il possible, en dehors d'un copier-coller, d'extraire sur une nouvelle feuille à l'aide d'une formule ou autre les valeurs communes et non communes ?
Cdlt
| Ajout : un exemple à tester |