[Résolu] Numéros de pages

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Louis-Gaston
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Numéros de pages

Message par Louis-Gaston »

Bonjour,

J'ai un document avec une page de couverture et trois pages de garde. Je veux n'activer le pied de page et la numérotation des pages qu'à partir de la page 5. Comment faire ?
Merci

(OOo2, XP)
Louis-Gaston
OOo2.0
WinXP home SP2
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

avec du style par exemple.

tu appliques un style pour tes 5 er pages, sans pied de page & sans numérotation...
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
Voir le tuto sur les Styles de page

http://www.framasoft.net/article4279.html

A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
Louis-Gaston
Fraîchement OOthentifié

Merci de ces conseils et indications.
Jusqu'ici je n'arrive pas à appliquer un style de page en page 5 sans qu'il ne modifie le style des pages précédentes, malgré les sauts de page :(
Mais j'ai imprimé le PDF tutorial Framasoft et je vais l'étudier attentivement, je vais sans doute trouver que j'oublie un truc important...
Je vous tiens au courant de la suite.
Louis-Gaston
OOo2.0
WinXP home SP2
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par Papayes »

Bonjour,
Voici pour ton cas, qui est presque traité à la page 28 en 7.3.5 :
Utilisation du style de page "Première page" aux 4 pages : sous l'onglet gérer
de la fenêtre de paramétrage "Style de page: Première page" , mettre dans le cadre en face de "Style de suite" :
"Première page" à la place de "Standard".
Création d'un style ou utilisation du style "standard" à partir de la 5ème page.
Je pense que , au bas de ta page 4, ton saut de page ne comporte pas le style de la page qui doit suivre en page 5
c.a.d. le nom du style "Standard" ou personnalisé que tu fais apparaître par la liste déroulante en dessous de "Style"
de la fenêtre "Insérer un saut"
A+
papayes
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
aimti
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Numérotation de certaines pages

Message par aimti »

Bonjour,

Le changement de style permet en effet de numéroter certaines pages (dont le style comporte la numérotation) et pas d'autres pages (dont le style ne comporte pas de numérotation), mais si une page sans numéros est intercalée dans des pages avec numéros, la numérotation prend en compte la page sans numéro (on passe de la page 1 à la page 3 si c'est la page 2 qui n'est pas numérotée).
Open office 2.0.1 sous windows XP
Louis-Gaston
Fraîchement OOthentifié

Numéros de pages

papayes a écrit : Je pense que , au bas de ta page 4, ton saut de page ne comporte pas le style de la page qui doit suivre en page 5
c.a.d. le nom du style "Standard" ou personnalisé que tu fais apparaître par la liste déroulante en dessous de "Style"
de la fenêtre "Insérer un saut"
A+
papayes
Oui, en fait j'essayais d'appliquer le style de page en double-cliquant directement dans la fenêtre de styles (F11). J'ai compris qu'il fallait passer par Insertion pour pouvoir sélectionner le style de suite.
Donc tout va bien, problème résolu :D
Merci à tous
Louis-Gaston
OOo2.0
WinXP home SP2