je vous soumets un exercice que je voudrais mener à terme mais, cela coince !
Mon objectif est le suivant :
Un groupe d'employés se verront reclassés dans un nouveau cadre d'évolution de carrière (depuis Ex-Plan vers New-Plan).
Le cas de chaque employé, à la date du 31/12/2016, sera examiné selon le schéma suivant :
1- selon son Soullam et
2- selon son ancienneté dans ce Soullam.
Il y a une grille de reclassement (présente dans l'exemple en PJ) qui spécifie les conditions de reclassement en fonction du Soullam et la gestion de l'ancienneté dans le Soullam du New-Plan.
De plus, un employé qui doit changer de Soullam après le 01 janvier d'une année, ne le verra apparaître dans le tableau (récapitulant les 10 années à venir), que l'année suivante.
J'ai donc élaboré un tableau qui d'un côté traduit l'évolution de carrière de l'employé, sur une décade, dans le New-Plan et de l'autre, son évolution dans l'Ex-Plan.
J'ai réussi à transcrire les conditions de reclassement donnant ainsi le Soullam d'arrivée dans le New-Plan de l'employé au 01/01/2017 mais, en fonction des dates, les transitions d'un Soullam à l'autre ne se déroulent pas comme prévu.
Soit le simulateur marche bien pour les dates qui commencent par 01/01/xxxx, soit il marche bien avec des dates quelconques, jamais les deux.
Merci de jeter un coup d’œil et me suggérer une approche
Merci par avance pour votre temps.
Cordialement.
Kboum