Gestion de grades liée à des durées et dates

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Kboum
Fraîchement OOthentifié

Gestion de grades liée à des durées et dates

Message par Kboum »

Bonjour,
je vous soumets un exercice que je voudrais mener à terme mais, cela coince ! :fou:

Mon objectif est le suivant :

Un groupe d'employés se verront reclassés dans un nouveau cadre d'évolution de carrière (depuis Ex-Plan vers New-Plan).

Le cas de chaque employé, à la date du 31/12/2016, sera examiné selon le schéma suivant :

1- selon son Soullam et
2- selon son ancienneté dans ce Soullam.

Il y a une grille de reclassement (présente dans l'exemple en PJ) qui spécifie les conditions de reclassement en fonction du Soullam et la gestion de l'ancienneté dans le Soullam du New-Plan.

De plus, un employé qui doit changer de Soullam après le 01 janvier d'une année, ne le verra apparaître dans le tableau (récapitulant les 10 années à venir), que l'année suivante.

J'ai donc élaboré un tableau qui d'un côté traduit l'évolution de carrière de l'employé, sur une décade, dans le New-Plan et de l'autre, son évolution dans l'Ex-Plan.

J'ai réussi à transcrire les conditions de reclassement donnant ainsi le Soullam d'arrivée dans le New-Plan de l'employé au 01/01/2017 mais, en fonction des dates, les transitions d'un Soullam à l'autre ne se déroulent pas comme prévu.

Soit le simulateur marche bien pour les dates qui commencent par 01/01/xxxx, soit il marche bien avec des dates quelconques, jamais les deux.

Merci de jeter un coup d’œil et me suggérer une approche :idea: qui règle le problème.

Merci par avance pour votre temps. :super:
Cordialement.
Kboum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Oukcha le 03 nov. 2016 11:36, modifié 1 fois.
Raison : Icône type 'Issue' supprimée
Libre office 4.3.7.2 sous windows 7 SP1
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: Gestion de grades liée à des durées et dates

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue sur notre forum,
  • La signature que vous avez indiquée manque de clarté et risque d'induire en erreur les gens qui vous répondront. Vous devez préciser la version exacte de LibreOffice et le système sur lequel il tourne. Voici quelques exemples : 4.4.7 sous Linux Ubuntu 11.104 ou 5.1.3 sous Windows 7 sp1

Nous vous remercions d'ajouter rapidement ces renseignements dans votre profil. Lisez le lien ci-dessous pour savoir comment procéder :
    https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html
  • Les icônes mises à votre disposition ont une signification précise sur ce forum.
    Veuillez consulter ce fil pour en savoir plus : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... c3299.html
    En conséquence, l'icône Image a été supprimée de votre titre
Très cordialement, l'équipe de modération.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,

Personnellement, je n'ai rien compris à ton explication.
En plus du document, fournis deux copies écran avec les données au départ et à l'arrivée.
Kboum
Fraîchement OOthentifié

Message par Kboum »

Bonjour Dude,
Merci pour l'intérêt manifesté via la lecture de mon problème.
Je viens de faire une capture d'écran expliquant (je pense assez clairement !) le déroulé du tableau et les soucis que je rencontre.
Merci par avance pour l'aide et le temps accordés.

Cordialement.

Kboum

La modération vous a écrit: Merci de ne pas encapsuler vos images dans un fichier PDF, joignez directement ; image rapatriée