Grouper des cadres de texte

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Grouper des cadres de texte

Message par Hagar Delest »

Il semblerait qu'il ne soit pas possible de grouper des cadres de texte. Il n'y a pas de solution détournée ?
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

J'ai essayer sous Writer: j'arrive à grouper 2 cadres de texte. Je les ai juste sélectionés en même temps avec la touche Maj (haut dessus de Ctrl) puis clic gauche et grouper.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Lucile
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire

Message par Lucile »

bonjour,

et à quoi cela sert-il de grouper deux cadres ?
2.3.1 sous Windows XP SP2 (boulot) et Ubuntu (maison) version officielle
<3
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Ca marche avec des formes de la barre d'outils de dessin (dans lesquels on ajoute du texte) mais pas avec les cadres faits avec le menu Insérer>Cadre... Ou en tout cas pas chez moi :(
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Ca sert à faire des schémas assez élémentaires (style arbre de défaillance) et grouper le tout pour tout manipuler en même temps.
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Hagar de l'Est a écrit :Ca marche avec des formes de la barre d'outils de dessin (dans lesquels on ajoute du texte) mais pas avec les cadres faits avec le menu Insérer>Cadre... Ou en tout cas pas chez moi :(
J'arrive pas à sélectionner 2 cadres en même temps et donc à les grouper. Désolé de ne pouvoir t'aider...
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10