base à distance
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
marco1320
- Membre OOrganisé

base à distance
Bonjour,
J'ai une base de données créée sous OOO2, et je souhaiterai 'envoyer' cette base de donnée sur le serveur du site internet de ma société. Est ce possible, facile? Le but étant qu'elle soit consultable à distance, par le biais du site internet.
Quelle est la démarche à suivre? je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet
Merci d'avance!!
J'ai une base de données créée sous OOO2, et je souhaiterai 'envoyer' cette base de donnée sur le serveur du site internet de ma société. Est ce possible, facile? Le but étant qu'elle soit consultable à distance, par le biais du site internet.
Quelle est la démarche à suivre? je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet
Merci d'avance!!
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
marco1320
- Membre OOrganisé

format base
Mon format, c'est base de données BASE, c'est à dire que je l'ai créée sous open office 2.
Il s'agit d'une base que j'ai récupérée avec les 'fameux' copier coller des tableaux excel vers les tables BASE. Et avant de faire tous mes formulaires et requète, je voudrais savoir si je pourrais la mettre sous un serveur de site internet.
Espérant avoir répondu à ta question Bidouille...
Il s'agit d'une base que j'ai récupérée avec les 'fameux' copier coller des tableaux excel vers les tables BASE. Et avant de faire tous mes formulaires et requète, je voudrais savoir si je pourrais la mettre sous un serveur de site internet.
Espérant avoir répondu à ta question Bidouille...
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

-
marco1320
- Membre OOrganisé

attaquet base
Je suis content, tu commences à me parler chinois...
Peux tu m'expliquer succintement comment ça se passe pour 'consulter' ou 'modifier' une base à distance, quel est le language le plus simpls et/ou le plus approprié.
Ou bien si tu connais un site qui explique un peu tout ça, je suis preneur....
Marc, le neuneu en programmation, mais qui souhaite apprendre
Marci d'avance
Peux tu m'expliquer succintement comment ça se passe pour 'consulter' ou 'modifier' une base à distance, quel est le language le plus simpls et/ou le plus approprié.
Marc, le neuneu en programmation, mais qui souhaite apprendre
Marci d'avance
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: attaquet base
Aïe ! Si tu ne connais pas de langage de programmation, cela risque d'être mission impossible.marco1320 a écrit :Je suis content, tu commences à me parler chinois...
Tu as la Mecque des développeurs avec une section web très fournie et un forum dédié à (presque) tous les langages :
www.developpez.com
Bonne chance.
-
marco1320
- Membre OOrganisé

encore une question
euh, excuse moi encore, Bidouille, mais sur quel language dois-je m'orienter, à ton avis?
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: encore une question
C'est une question à poser chez DVP.com dans cette section.marco1320 a écrit :euh, excuse moi encore, Bidouille, mais sur quel language dois-je m'orienter, à ton avis?
Mon avis est que HSQL (le format de OOo-Base) est du Java. Il faudrait donc utiliser ce langage. Sauf que Java pour débuter...
-
marco1320
- Membre OOrganisé

ça avance....
Euh, encore moi Bidouille. Bon, je commence à comprendre le chinois( cf au dessus).
Je compte installer EasyPHP (serveur Apache + script PHP + base MySQL), de manière à pouvoir accéder à ma base à partir de diverse agences en France.
Sachant que les besoins des utilisateurs sont limités et la base très petite (moins de 1000 enregistrements, accès simple à la base, consultation, modif), je me demande si il est plus simple d'utiliser oOo base pour réaliser mes formulaires et requètes (cad qu'en fait je n'aurais que la base sur le serveur), ou bien si je dois créer mes formulaires et requètes en PHP au niveau du serveur, en définitive ne pas utiliser oOo2base (snif...)
Sachant que je n'y connais rien en PHP (mais si il faut s'y mettre, ben je m'y mettrais!)
En espèrant avoir été clair
Marco Grenoble
V2.0.0 sous windows 2000 PRO
Je compte installer EasyPHP (serveur Apache + script PHP + base MySQL), de manière à pouvoir accéder à ma base à partir de diverse agences en France.
Sachant que les besoins des utilisateurs sont limités et la base très petite (moins de 1000 enregistrements, accès simple à la base, consultation, modif), je me demande si il est plus simple d'utiliser oOo base pour réaliser mes formulaires et requètes (cad qu'en fait je n'aurais que la base sur le serveur), ou bien si je dois créer mes formulaires et requètes en PHP au niveau du serveur, en définitive ne pas utiliser oOo2base (snif...)
Sachant que je n'y connais rien en PHP (mais si il faut s'y mettre, ben je m'y mettrais!)
En espèrant avoir été clair
Marco Grenoble
V2.0.0 sous windows 2000 PRO