Bonjour,
Je sais que la formulation peut paraître étrange d'autant plus que, s'il y a erreur, elle vient probablement de celui qui introduit les données : MOI !
Voici mon problème :
Lorsque j'introduis un numéro spécifique, la feuille me calcule tous les services pour ce numéro donné à l'année. Sauf que... et bien ça coince !
Vu qu'il est particulièrement difficile de tout expliquer, je vous joins le fichier complet voici comment le comprendre :
- tous les hommes de 101 - 190 avec leur n°de service respectif à l'année
- tous les hommes de 301 - 390 avec etc...
et ça coince à tous les hommes de 2701 à 2729
Normalement un compteur a été mis en place de manière à ce que la cellule revienne au 2701 quand elle arrive en 2729 ... sauf qu'elle ne le fait plus.
Il est tard, je suis fatigué et j'ai du mal à exprimer mes pensées, je m'en excuse. Mais si vous pouviez m'aider avec le fichier joint (le compteur est sur la feuille routine
Merci
[Résolu] Formules nommées qui ne fonctionnent plus
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
-
michel311bt
- Membre OOrganisé

[Résolu] Formules nommées qui ne fonctionnent plus
Dernière modification par Oukcha le 28 sept. 2016 10:36, modifié 3 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension
Raison : Titre modifié pour plus de compréhension
Open Office 4.1.14. sur Windows 11
-
zeguedon
- ManitOOu

Re: une formule qui ne fonctionne plus soudainement ?
Bonjour,
Manifestement tu as supprimé une ou des colonnes quelque part à l'origine de la destruction de formules nommées. J'espère que tu cannais bien ton classeur ou que tu as une ancienne version, ça pourrait t'aider.
Apparemment il a aussi un peu grandi. Les plages nommées :
sont définies jusqu'à la ligne 671 alors que le tableau contient des valeurs jusqu'à la ligne 719
La plage nommée max s'arrête à la ligne 39 alors que le tableau va jusqu'à la ligne 40.
Tes formules nommées sont détruites :
cond1
cond2
etc etc
A mon avis, il faut commencer par mettre un peu d'ordre et voir après si le problème persiste.
Il y a aussi une petit problème de largeur de colonne, du coup ça affiche des ##
Je te laisse faire le ménage dans ce que je ne peux pas deviner.
A+
Fichier protégé par mot de passe (voir MP)
Manifestement tu as supprimé une ou des colonnes quelque part à l'origine de la destruction de formules nommées. J'espère que tu cannais bien ton classeur ou que tu as une ancienne version, ça pourrait t'aider.
Apparemment il a aussi un peu grandi. Les plages nommées :
Code : Tout sélectionner
roudim
roup2
roup3
roup8
rousanLa plage nommée max s'arrête à la ligne 39 alors que le tableau va jusqu'à la ligne 40.
Tes formules nommées sont détruites :
cond1
Code : Tout sélectionner
SI(SOMME(N#REF !+1)=91;1;SOMME(N#REF !+1))Code : Tout sélectionner
SI(SOMME(N#REF !+1)=191;101;SOMME(N#REF !+1))A mon avis, il faut commencer par mettre un peu d'ordre et voir après si le problème persiste.
Il y a aussi une petit problème de largeur de colonne, du coup ça affiche des ##
Je te laisse faire le ménage dans ce que je ne peux pas deviner.
A+
Fichier protégé par mot de passe (voir MP)