Bonjour à tous.
Si cela peut intéresser certaine personnes, je joints une base modèle qui comporte 3 tables.
Voici les trois tables :
Liste des codes postaux de France : liste de tous les codes postaux de France.
Liste des departements de France : Liste de tous les départements de France
Liste des villes de France : Liste de toutes les villes de France.
Bonne journée
[Résolu] Liste des codes postaux, départements, villes
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
AlainMosca
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Liste des codes postaux, départements, villes
Libreoffice5 sous sept X64 / Windows 10 Pro x64 / Cubuntu 16.04 X64
-
Bidouille
- RespOOnsable forum

Re: Base modèle codes postaux, départements, villes
Bonjour,
Pour information, ces données sont disponibles au format CSV depuis le site du Gouvernement français :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ba ... s-postaux/
Il est recommandé de l'utiliser car ce fichier est constamment mis à jour en ce moment du fait de la fusion de nombreuses communes.
Dernier point : la coche verte ne suffit pas, il convient d'ajouter [Résolu] au début du titre (je l'ai fait pour vous cette fois-ci).
C'est bien mais il n'y a aucune pièce jointe à votre message.AlainMosca a écrit :je joints une base modèle qui comporte 3 tables
Pour information, ces données sont disponibles au format CSV depuis le site du Gouvernement français :
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/ba ... s-postaux/
Il est recommandé de l'utiliser car ce fichier est constamment mis à jour en ce moment du fait de la fusion de nombreuses communes.
Dernier point : la coche verte ne suffit pas, il convient d'ajouter [Résolu] au début du titre (je l'ai fait pour vous cette fois-ci).
-
AlainMosca
- Fraîchement OOthentifié
Re: [Résolu] Liste des codes postaux, départements, villes
Je n'avais pas vu mais les pièces jointes ne peuvent être au-delà de 500Ko.
Désolé
Désolé
Libreoffice5 sous sept X64 / Windows 10 Pro x64 / Cubuntu 16.04 X64