Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.
Bonjour,
Je suis nouveau sur WRITER et je désire me confectionner un modèle. J'ai bien compris la procédure et je possède un modèle avec le corps de texte et les titres qui me conviennent.
Par contre, je n'arrive pas à sauvegarder dans le modèle les propriétés de lignes (couleur, largeur,fléche et remplissage de forme.
J'arrive bien à régler tout ceci à l'écran ensuite je sauvegarde le modèle mais lorsque je l'ouvre à nouveau je retombe sur les réglages par défaut.
Quelqu'un aurait il la solution.
Merci d'avance
Dernière modification par micmac le 12 juil. 2016 14:31, modifié 2 fois.
Raison :Ajout de la balise [Issue]
AOO 4.1.16 et LibO 25.8.5 / macOS M4 Silicon 26.4 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.482 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + clone Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Parfait DUDE et merci je vais donc voter et essayer d'utiliser la procédure de ravioli.
Pour ceux qui verrai cette discussion et qui aurait le même problème, j'ai trouvé sur un tuto que le style des formes ne se conservait que dans le fichier et dans la session.
Il est donc tout a fait normal qu'il ne puisse se sauvegarder dans un modèle.
Salut, J'ai bien compris la procédure de Ravioli et j'en ai fait un tuto de deux pages en PDF.
Je n'ai pas encore su trouver comment joindre un document à la réponse.
Il est possible que cela aide d'autre utilisateur.
Merci