[Résolu] Demande de ré-installation à l'ouverture d'un .pdf

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Belokiu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] Demande de ré-installation à l'ouverture d'un .pdf

Message par Belokiu »

Bonjour, j'ai installé open office 4.2.1 et un problème persiste à l'ouverture d'un pdf : le programme demande la réinstallation à chaque fois, avec réparation/modification. Je ne sais que faire :-(

Comment retirer le curseur de saisie qui apparait tout le temps sur l'écran, peu importe la page. Lorsque je suis en saisie de texte, je ne peux corriger un mot sous peine qu'il s'éfface au fur et à mesure. Merci.
Dernière modification par Oukcha le 15 juin 2016 12:14, modifié 1 fois.
open office 4.1.2 windows 10
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Re: pdf

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez, nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 1002#p1002

La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.

Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Demande de ré-installation à l'ouverture d'un .pdf

Message par Dude »

Salut,
Belokiu a écrit :j'ai installé open office 4.2.1 et un problème persiste à l'ouverture d'un pdf
Je ne comprends pas ton problème car OpenOffice est une suite bureautique. Ce n'est pas un lecteur de PDF.
Pour faire ce genre d'opération, il faut installé un logiciel adapté comme Adobe, FoxIt, Nitro, etc.
Belokiu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Belokiu »

Bonjour, merci pour la réactivité mais pour être plus précise, devant un document image comme une facture par exemple que j'ai téléchargé, j'ai le signe "openoffice.install. et lorsque je fais "ouvrir" il m'est systématiquement proposé l'installation du programme "openoffice". Je ne peux jamais ouvrir les documents que je télécharge. J'espère être plus claire.
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Tu devrais enregistrer tes fichiers avant de les ouvrir (depuis Outlook je suppose).
Après, tu fais un clic droit sur l’icône du fichier et tu choisis le logiciel pour l'ouvrir.
Et comme le dit Dude, ton problème n'a pas grand chose à voir avec AOO.
LibreOffice : Version : 25.8.4 (x64)(23 février 2026)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Belokiu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Belokiu »

Merci, je vais me débrouiller. J'utilise Openoffice depuis longtemps, je n'avais jamais eu ce problème. je ne m'explique peut être pas clairement.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste

Message par Scrat »

Bonjour.

Vous parlez d'abord de pdf, puis de document image... Pas facile de vous suivre. Quelques copies d'écran nous aideraient à comprendre ce que vous cherchez à faire.
De toute manière, Open Office n'est pas fait pour ouvrir un pdf.

A+
Ne contribue plus au forum
Belokiu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Belokiu »

Oui, je viens d'y penser. Je m'en occupe rapidement, j'espère qu'avec copie d'écran, vous pourrez m'aider. Merci encore.
Belokiu
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Belokiu »

L'idée n'étant pas de polluer le forum et sachant que je ne maîtrise pas l'informatique, j'ai trouvé sur mon pc un programme pour ouvrir PDF, et je ne peux plus faire de copie d'écran du problème dont je parlais. A chaque fois que je téléchargeais un document depuis ma boîte mail (gmail) j'avais systématiquement l'icône de openoffice install après le nom du fichier. C'est peut être moi qui sans le savoir ai causé ce dérangement. Merci pour vos réponses.