Je crée ce nouveau message en référence à ce fil où j'ai été amené à tester la réduction de présentation intégrée dans LibO.
J'ai donc créé avec LibO une présentation de 17 diapos incluant deux diapos de titres et 15 diapos comportant chacune une photo. La présentation est assez lourde et fait environ 58,8 Mo.
Ensuite je passe par "Outils->Réduire la présentation" et je choisis la réduction pour l'écran qui doit me donner le plus petit fichier.
Estimation de la réduction: ancien fichier 58,8 Mo -> Nouveau fichier 18,5 Mo (de mémoire, car je n'ai pas noté les chiffres et je n'ai pas fait de copie d'écran)
- Si je choisis de dupliquer la présentation avant d'appliquer la réduction, le résultat me dit que la taille est passée de 58,8 Mo à ... 58,8 Mo ! Ceci est confirmé par l'enregistrement du fichier.
- Si je choisis d'appliquer la réduction à la présentation active, le message à la fin m'indique que le fichier est passé de 58,8 Mo à 18,5 Mo, et quand je l'enregistre, il fait toujours 58,8 Mo !
Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raté une marche quelque part ?
J'ai bien vu des problème similaires à propos de l'extension de réduction pour Open Office, mais ça datait de 2010 et ce n'était pas clair: dans un cas, on soupçonnait l'image d'arrière-plan, dans l'autre c'était une issue de la version 64 bits. Moi c'est Libre Office 5.0.5 sous Vista en 32 bits.
Ici, cette extension est intégrée à Libre Office, semble-t-il, car je ne la vois pas dans le gestionnaire des extensions. Y aurait-il une option quelconque à activer que j'aurais oubliée ? Par avance, merci pour vos lumières.
EDIT: Si je compresse les images une par une (clic droit ->compresser), à l'enregistrement j'obtiens un fichier de 0,8 Mo seulement !
A+