[Résolu] Equivalent fonction "Tâches" de Microsoft Outlook

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

pisau
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Equivalent fonction "Tâches" de Microsoft Outlook

Message par pisau »

Bonjour !
J'aimerais reposer une question, déjà posée sur un fil ouvert en nov 2011 et qui n'avait pas trouvé de réponse satisfaisante. Le fil avait été clos.

L'intitulé était le même que pour le fil proposé : Fonctionnalité "Tâches" de Microsoft Outlook
et la question : J'aimerais pouvoir remplacer la fonctionnalité "Tâches" de MS Outlook par une fonctionnalité de OO
Quelqu'un peut-il me dire si cette fonctionnalité existe et comment y accéder ?
Merci
L'auteur de la question était moi-même "pisau"

J'espère ne pas trop vous énerver en revenant sur le sujet.

Je m'y sens autorisé pour trois raisons :
1 des inexactitudes avaient été écrites dans les réponses :

OpenOffice est une suite bureautique et MS Outlook un courrielleur. Ce sont deux logiciels différents.
Le logiciel "Tâches" de Outlook XP n'a rien à voir avec un courrielleur et ce n'est certainement pas dans ce type de logiciel que réside la solution

2 Je ne pense pas absurde de demander si l'équivalent d'une fonction de MS Office existe dans ce qui se veut une version libre de MS Office

3 Je n'ai toujours trouvé aucune solution
Il m'avait été suggéré Thunderbird avec extension Lightning
Mes recherches m'ont conduit à constater que Mozilla n'assure plus le développement de ces logiciels, et je n'ai pu installer "Lightening"

Donc mon problème reste entier. " Tâches" est pour moi un logiciel indispensable. Ma version actuelle de Office XP sera incompatible avec Windows 10.
Je pourrai la remplacer par Open Office, à l'exception de "Tâches" D'où ma requête.
Je veux bien admettre que ma question n'intéresse pas une très large population car je ne connais guère d'utilisateurs de "Tâches" , sans doute parce que ce précieux logiciel est méconnu.
Je suis prêt à lire qu'il n'y a pas de solution autre que l'achat à MS.
Je souhaiterais que les personnes postant une réponse le fassent en connaissant correctement "Tâches"
Si nécessaire, je peux expliciter plus précisément l'utilisation que j'en fais .

Je répète que j'espère ne pas vous énerver en remettant cette question sur le tapis, mais je vous demande de comprendre qu'il s'agit pour moi d'un enjeu relativement important : achat d'un pack d'environ 300 € ou obtention gratuite de ses fonctionnalités
Signature non renseignée
tintin
Grand Maître de l'OOffice

Re: Fonctionnalité "Tâches" de Microsoft Outlook

Message par tintin »

Bonjour,

Je ne connais pas Tâches mais en revanche puisque vous écrivez
[b][color=#404080]pisau[/color][/b] a écrit :Il m'avait été suggéré Thunderbird avec extension Lightning
Mes recherches m'ont conduit à constater que Mozilla n'assure plus le développement de ces logiciels, et je n'ai pu installer "Lightening"
je vous invite à vérifier vos informations.
Mozilla continue de faire évoluer ses outils Firefox et Thunderbird qui en est maintenant à la version 38.4.0 et qui contient maintenant Lightning dans son installation de base. https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/

Tout le monde peut comprendre vos préoccupations et si ce site fait partie du projet Openoffice, nous ne sommes pas liés à l'équipe de développement ou de marketing.
Le présent forum n'a pour mission que de fournir bénévolement de l'aide et non pas recevoir des doléances ou des plaintes.

Aidez donc la communauté à faire avancer le projet en faisant une demande d'amélioration https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic716.html.
Dernière modification par tintin le 12 déc. 2015 19:35, modifié 2 fois.
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.6 / macOS M4 26.7.1 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature indique que vous disposez d'une version obsolète de OpenOffice.
http://oooforum.free.fr/index.php/2013/ ... ice-3-3-0/
Est-ce un choix, une erreur, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.1, LibO 4.3.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 12.04, MacIntel 10.10.5, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
pisau
Fraîchement OOthentifié

Message par pisau »

micmac a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum,
votre signature a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature indique que vous disposez d'une version obsolète de OpenOffice.
http://oooforum.free.fr/index.php/2013/ ... ice-3-3-0/
Est-ce un choix, une erreur, un oubli, une obligation ?
Dans ce dernier cas, mentionnez-le dans votre signature par "Obligation de version".

Nous vous invitons à vous mettre à jour de la dernière version : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=38.

Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.1, LibO 4.3.7 par exemple) ;
2- La version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 12.04, MacIntel 10.10.5, par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement.

J'ai mis ma signature à jour : je n'utilise pas open office actuellement, comme vous pouvez le comprendre en lisant ma
question initiale.
Je suis évidemment peu familiarisé avec le forum. J'ignorais cette notion de signature et ne sais comment elle était ainsi établie.
Cordialement
Signature non renseignée
pisau
Fraîchement OOthentifié

Message par pisau »

tintin a écrit :Bonjour,

Je ne connais pas Tâches mais en revanche puisque vous écrivez
[b][color=#404080]pisau[/color][/b] a écrit :Il m'avait été suggéré Thunderbird avec extension Lightning
je vous invite à vérifier vos informations.
Mozilla continue de faire évoluer ses outils Firefox et Thunderbird qui en est maintenant à la version 38.4.0 et qui contient maintenant Lightning dans son installation de base. https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/features/

Tout le monde peut comprendre vos préoccupations et si ce site fait partie du projet Openoffice, nous ne sommes pas liés à l'équipe de développement ou de marketing.
Le présent forum n'a pour mission que de fournir bénévolement de l'aide et non pas recevoir des doléances ou des plaintes.

Aidez donc la communauté à faire avancer le projet en faisant une demande d'amélioration https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic716.html.
Je ne pense avoir émis aucune doléance ! Selon l'esprit du forum, je suis venu y chercher de l'aide. :)
J'ajoute aux justifications déjà énoncées de la question, que je pouvais espérer que depuis début 2012, de nouvelles solutions soient apparues.
Vous me suggérez de formuler une demande d'amélioration. J'ai suivi le lien proposé, et me sens tout-à-fait incapable de le faire en bonne forme.
Cordialement
Signature non renseignée
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Bonjour,

Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton Editer en haut à droite du message permet d'y remédier.

Pour répondre à un message, utilisez le bouton RÉPONDRE et non le bouton CITER ce qui évite de citer l'ensemble du message précédent rendant la lecture très difficile.
.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
pisau
Fraîchement OOthentifié

Message par pisau »

Bien pris note.
Cordialement
Signature non renseignée
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour à tous,
pisau a écrit :l'équivalent d'une fonction de MS Office existe dans ce qui se veut une version libre de MS Office
Pas tout à fait comme ça que je vois AOO, c’est une suite bureautique, avec une option d’ouverture de certains types de fichiers courants, dont le format M$, mais le but n’étant pas de polémiquer sur le sujet... :wink:
pisau a écrit : les personnes postant une réponse le fassent en connaissant correctement "Tâches"
Si nécessaire, je peux expliciter plus précisément l'utilisation que j'en fais
Ce serait effectivement bien de développer sur l’usage que tu en attends, pour ce qui est de créer des planning, je me sert du logiciel propriétaire :oops: G**gle Agenda, l’avantage étant d’avoir un planning accessible de n’importe quel endroit où il y a une connexion Internet, avec n’importe quel terminal (fixe, ordi portable, téléphone...) ; pour autant, je ne sais pas si cela gère les tâches de la façon dont tu l’entends...

A +
À lire avant tout !

Pour télécharger Apache OpenOffice

AOO 4.1.16 / Debian 13 "Trixie" / Xfce
AOO 4.1.15 / Debian 11 "Bullseye" / Cinnamon
jeanmimi

Message par jeanmimi »

Bonjour,
pisau a écrit :Fonctionnalité "Tâches" de Microsoft Outlook
La même fonctionnalité existe avec Thunderbird comme expliqué par tintin
Thunderbird a aussi un module Calendrier qui permet d'afficher aussi n'importe quel agenda partagé, par exemple des agendas de Google Agenda.