mise à jour du fichier BaseFactOOor

Discussion et problème sur le célèbre facturier réalisé sous OpenOffice

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
FactOOor a été testé sur la version officielle de Openoffice. Le support technique sur FactOOor est donc assuré pour la version en cours et n'ayant subi aucun changement quant à son contenu (formulaire, rapport ou code macro).
Chouquet Patrice
Fraîchement OOthentifié

mise à jour du fichier BaseFactOOor

Message par Chouquet Patrice »

Bonsoir à tous,

Actuellement, je suis en train de compléter la base de données pour FactOOor avec mesprix de vente. Cela représente plus d'une centaine de prestations.

Or, d'ici un an ou 2, les prix ne seront plus les mêmes. Alors,je me posais cette question : "Serai-je obligé de tous ressaisir ou alors existe-t-il une macro pouvant effectuer cette tache fastidieuse ?"

malheuruesement, je débute avec Open et je ne suis pas très au courant de son fonctionnement.

Merci de votre aide.

PS : j' espère que les feuilles de calcul que j'ai élaborées apporteront un plus à la communauté. :D
OpenOffice 2.2 WindowsXP
Factooor
PassiOOnné
PassiOOnné

Re: mise à jour du fichier BaseFactOOor

Message par Factooor »

Chouquet Patrice a écrit :Bonsoir à tous,

Actuellement, je suis en train de compléter la base de données pour FactOOor avec mesprix de vente. Cela représente plus d'une centaine de prestations.

Or, d'ici un an ou 2, les prix ne seront plus les mêmes. Alors,je me posais cette question : "Serai-je obligé de tous ressaisir ou alors existe-t-il une macro pouvant effectuer cette tache fastidieuse ?"

malheuruesement, je débute avec Open et je ne suis pas très au courant de son fonctionnement.

Merci de votre aide.

PS : j' espère que les feuilles de calcul que j'ai élaborées apporteront un plus à la communauté. :D
Bonsoir,
Rapidement comme cela je ne vois pas trop l'utiliter d'une macro dans ce cas.
Une requête SQL peut-être ?
Et puis, dans un an ou deux ans, vous aurez le temps d'apprendre OOo.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1