Ce sujet est la suite de celui-ci : [Résolu] Grammalecte : conjugueur sur AOO 411
Maintenant que j'ai testé sur mon matériel, j'ai voulu installer les mêmes outils sur le Mac du copain.
(Que les modos ne me demandent pas de modifier ma signature, ce Mac-là, je ne l'achèterai pas.
Vu que c'est un Mac Intel X86 OS X 10.6.3 et que j'ai lu (en diagonale, c'est vrai) les tutos de Papayes sur le sujet,
j'ai opté pour Apache OpenOffice version 4.0.1.
− Profil supprimé (celui de la version précédente : 3.2.0, et il n'y en a pas d'autre).
− Suppression des fichiers plist relatifs à OpenOffice dans Bibliothèque/Préférences
− Réparation des autorisations par l'utilitaire disque.
− Installation par Apache_OpenOffice_4.0.1_MacOS_x86_install_fr.dmg dont j'ai vérifié la somme md5.
Tout baigne, je teste AOO et ça fonctionne très bien.
− Installation de la version fraîchement corrigée : Grammalecte-v0.4.10.2-py27.oxt
Et là... horreur ! ERREUR ! avec un message contenant entre autres :
com.sun.star.lang.DisposedException
Binary URP bridge disposed during call
Plusieurs sujets en relation avec ce message d'erreur dont un concernant le Mac :
[Résolu] Dictionnaire sous Mac : erreur "Binary URP bridge"
Sujet [Résolu] mais je n'ai pas compris comment. Peut-être seulement clos.
Je n'ai pas fait d'installation personnalisée car je commence toujours par faire simple avant d'essayer de faire compliqué.
J'ai essayé aussi avec Grammalecte-v0.3.6.2-py26.oxt après un re-nettoyage complet.
Je sors de la boucle nettoyage, réinstallation, re-nettoyage...
Echec et mat ! Dépité !
P.S. − Pas tout compris sur les 3 scripts de maintenance.
Ce mac n'a jamais vu Internet, c'est un choix délibéré de son possesseur et je ne m'autorise donc pas à l'y connecter.
Cette version de Mac n'est plus maintenue ?
Peut-être, mais ce n'est pas le mien et j'essaie seulement de rendre service à son maître.
Pourriez-vous m'indiquer ce que j'ai oublié de lire, de faire, ou de dire... ?
A votre bon cœur m'sieurs-dames !
Bien coOordialement, Alain.
| Ajout : J'ai lu aussi : [Issue] Ajouter l'extension Grammalecte LO 4.0.2 Mac mais c'est LO. Y a-t-il tout de même un rapport ? |