Bonjour,
Mon problème est le suivant. Sur ma première diapositive, je clique sur des éléments pour les rendre transparents puis je passe à d'autres diapo. Lorsque je reviens sur la première diapo grâce à un hyperlien, les éléments qui étaient transparents sont revenus à leur état initial.
Est-il possible de conserver l'effet d'une animation (transparence) tout au long d'un diaporama ?
Je suis enseignante et il s'agit d'un jeu pour mes élèves avec un système de questions et de points, d'où le va et vient entre diapositives.
Merci d'avance pour votre aide !
[Résolu] Conserver animation après changement de diapo
Modérateur : Vilains modOOs
-
Ledah
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Conserver animation après changement de diapo
Dernière modification par Ledah le 20 juin 2015 09:57, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.1 sous Windows 7
-
Scrat
- HédOOniste

Re: Conserver animation après changement de diapo
Bonjour.
Si c'est pour faire disparaître l'objet, dans les options d'effet, sélectionner Masquer après l'animation.
A+
Si c'est pour faire disparaître l'objet, dans les options d'effet, sélectionner Masquer après l'animation.
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ne contribue plus au forum
-
Ledah
Bonjour Scrat,
Merci pour ta réponse.
Je suis arrivée à rendre les objets transparents lorsque je clique dessus (animation/accentuation/transparence puis démarrer l'effet du clic sur la forme concernée).
Mon problème, c'est qu'une fois que ces éléments sont transparents sur la diapo 1, j'aimerais qu'ils le restent "définitivement" même si je change de diapo et que je reviens ensuite sur la diapo 1.
Je ne sais pas si tout ça est très clair... Pas facile à expliquer !
Merci encore !
Merci pour ta réponse.
Je suis arrivée à rendre les objets transparents lorsque je clique dessus (animation/accentuation/transparence puis démarrer l'effet du clic sur la forme concernée).
Mon problème, c'est qu'une fois que ces éléments sont transparents sur la diapo 1, j'aimerais qu'ils le restent "définitivement" même si je change de diapo et que je reviens ensuite sur la diapo 1.
Je ne sais pas si tout ça est très clair... Pas facile à expliquer !
Merci encore !
-
Scrat
- HédOOniste

Plutôt que la transparence, j'avais testé l'effet Sortie/damier, et ça marchait lorsque j'utilisais les flèches du clavier pour revenir à la diapo précédente, mais ça ne marche plus lorsque j'utilise l'action sur un bouton pour revenir à la diapo précédente! Je vais essayer de creuser un peu...
EDIT: je n'en sors pas, l'objet est toujours visible dans son état initial lorsque je reviens sur la diapo!
Peut-être faudrait-il abandonner les animations et passer par une macro qui modifie la transparence de l'objet avec Interaction par clic->Exécution de la macro. Question à poser en section macro.
A+
EDIT: je n'en sors pas, l'objet est toujours visible dans son état initial lorsque je reviens sur la diapo!
Peut-être faudrait-il abandonner les animations et passer par une macro qui modifie la transparence de l'objet avec Interaction par clic->Exécution de la macro. Question à poser en section macro.
A+
Ne contribue plus au forum
-
Ledah
Merci Scrat !
C'est dingue, ça paraît tout bête mais impossible de trouver une solution...
Je suis complètement novice en macro (à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est...). Je vais me renseigner !
Si quelqu'un voit une autre solution, je suis preneuse !
Bonne soirée.
C'est dingue, ça paraît tout bête mais impossible de trouver une solution...
Je suis complètement novice en macro (à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est...). Je vais me renseigner !
Si quelqu'un voit une autre solution, je suis preneuse !
Bonne soirée.
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Il n'y a rien de dingue, les animations s'exécutent séquentiellement sur la diapo rattachée.
Il n'existe pas de fonctionnalité pour les conditionner.
Il n'y a rien de dingue, les animations s'exécutent séquentiellement sur la diapo rattachée.
Il n'existe pas de fonctionnalité pour les conditionner.
Dans ce cas, tu devras créer autant de diapos que de conditions d'affichage.Ledah a écrit :il s'agit d'un jeu pour mes élèves avec un système de questions et de points, d'où le va et vient entre diapositives
-
Ledah
Ok, merci Dude.
J'ai basé mon diaporama sur un exemple fait sur Powerpoint et où les animations étaient conservées d'une diapo à l'autre, d'où mon entêtement à faire de même avec Impress. Tant pis, je trouverai une autre solution !
Dois-je mettre une balise "résolu" ?
J'ai basé mon diaporama sur un exemple fait sur Powerpoint et où les animations étaient conservées d'une diapo à l'autre, d'où mon entêtement à faire de même avec Impress. Tant pis, je trouverai une autre solution !
Dois-je mettre une balise "résolu" ?
-
micmac
- RespOOnsable forum

Bonjour,
Merci d'ajouter la balise [Résolu] et l'icône
dans le titre de votre premier message (comment faire).
Cordialement
La question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet ?[b][color=#404080]Ledah[/color][/b] a écrit :Dois-je mettre une balise "résolu" ?
Merci d'ajouter la balise [Résolu] et l'icône
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
OpenOffice > Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
Dude
- IdOOle de la suite

Comme d'habitude, ici on n'a pas de boule de cristal.Ledah a écrit :J'ai basé mon diaporama sur un exemple fait sur Powerpoint
Pourquoi ne pas avoir joint dès le départ un extrait significatif du diaporama PPT ?
En indiquant vouloir reproduire la même chose, tu aurais gagné du temps.