madounet a écrit :Bonjour à vous !
Jsuis tout nouveau chez vous, j'ai tenté de rechercher une réponse sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur
J'ai une cellule : A1 de la feuille1 dans laquelle je mets un numéro de référence. Je recherche une formule qui teste si le contenu de A1 existe dans la colonne C1 (par exemple) de la feuille2. si le contenu de A1 existe bien dans C1 de la feuille2 alors il faut afficher la valeur de D1.
J'ai tenté quelque chose comme cela mais impossible d'y arriver
Code : Tout sélectionner
=si(A1=Feuille2.C1:C300;Feuille2.D1:D300;"article non trouvé")
Voudriez vous me donner un peu d'aide s'il vous plait car je suis malheuresement extrémement habitué à excel (pour mon travail) et je tente de m'habituer à open office (plus de nécessité de excel vu que j'ai perdu mon boulot

)
Je vous remercie beaucoup d'avance de votre aide
Salut
Code : Tout sélectionner
=Si(sommeprod((A1=Feuille2.C1:C300)*1)>0;recherche(A1;Feuille2.C1:C300;Feuille2.C1:C300);"Pas d'article")
Recherche(Valeur;Plage 1; plage 2)
si on trouve la valeur A1 dans Plage 1, on retourne la valeur située à la même position dans la plage 2
Si on ne la trouve pas, on retourne la valeur la plus proche : pour éliminer ce cas, on regarde s'il existe la valeur A1 dans plage 1 avant
Sommeprod((A1=Plage 1)*1)
(A1=C1) : si A1 est effectivement égal à C1, le résultat est VRAI, sinon il est FAUX
la multiplication par 1 transforme les valeurs logiques en valeurs arythmétiques avec VRAI=1, FAUX=0
sommeprod fait la somme des valeurs logiques×1
Si il y a au moins une fois A1 dans la plage, sommepro() est supérieur à 0 est on applique la recherche, si A1 n'existe pas dans la plage, on retourne la formule
A+