Bonjour,
Je suis en train de finaliser un diaporama pour une conférence demain. J'essaie d'imprimer mon diaporama en mode prospectus (9 par page) cela se lance et Open plante à mi-chemin il faut lancer une récupération. Comment faire pour éviter cela ?
Mon diaporama a 34 diapos et pèse environ 27 Mo. Utilisateur depuis des années, je n'ai jamais eu ce type d'incident. Je ne pense pas que cela vienne de la Ram (8 Go) j'ai essayé en fermant toutes les autres applications mais cela plante quand même. Mon spooler d'impression ne prend que les 2 premières pages (sur 4) et puis plus rien car "présentation" plante.
Merci de vos conseils !
[Résolu] Impression en prospectus = plantage
Modérateur : Vilains modOOs
-
Bulles03
- NOOuvel adepte

[Résolu] Impression en prospectus = plantage
Dernière modification par micmac le 19 mai 2015 10:05, modifié 1 fois.
Raison : [Résolu] et la coche
Raison : [Résolu] et la coche
OpenOffice 4.1.4 / W10 Famille 1709 64b / 8 Go Ram. / Firefox 58.0.2 / Thunderbird 52.6.0
-
tintin
- Grand Maître de l'OOffice

Re: Impression en prospectus = plantage
Bonjour et bienvenue,
Vous devez réduire le poids de vos images
Un post identique a été posté hier. Consultez-le. https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=47571
Vous y lirez qu'il existe un assistant qui permet de réduire le poids du fichier sans perte indépendamment d'une réduction effectuée à l'aide d'une application de traitement d'images.
Votre document est beaucoup trop lourd.Bulles03 a écrit :Mon diaporama a 34 diapos et pèse environ 27 Mo
Un post identique a été posté hier. Consultez-le. https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=47571
Vous y lirez qu'il existe un assistant qui permet de réduire le poids du fichier sans perte indépendamment d'une réduction effectuée à l'aide d'une application de traitement d'images.
| Ajout : 19/05 à 10:00. Pour retrouver vos images et les traiter, vous avez la possibilité de les récupérer en renommant le fichier .odp en .zip. Ouvrez-le et trouvez le dossier "pictures". Vos images s'y trouvent. |
AOO 4.1.16 et LibO 26.2.5 / macOS M4 26.6.2 Tahoe
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-1.8.0.504 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine + Clone CCC
-
Bulles03
- NOOuvel adepte

Bonjour,tintin a écrit :Bonjour et bienvenue,Votre document est beaucoup trop lourd.Bulles03 a écrit :Mon diaporama a 34 diapos et pèse environ 27 Mo
Ajout : Pour retrouver vos images et les traiter, vous avez la possibilité de les récupérer en renommant le fichier .odp en .zip.
Ouvrez-le et trouvez le dossier "pictures". Vos images s'y trouvent.
Merci, je ne suis connecté que depuis aujourd'hui et je n'ai pas lu tous les fils.
Je vais essayé d'alléger mon diaporama et je dirais ce que cela donne.
Merci.
OpenOffice 4.1.4 / W10 Famille 1709 64b / 8 Go Ram. / Firefox 58.0.2 / Thunderbird 52.6.0
-
tintin

Bonjour,
Au cas où...avez-vous pu lire mon ajout dans le message précédent ?
-
Bulles03
- NOOuvel adepte

Je viens d'utiliser l'utilitaire pour alléger la présentation, je suis passé de 27,5 Mo à 5,55 Mo = même problème !tintin a écrit :Bonjour,
Je vais donc essayé avec la manip Zip.
A suivre.
-
tintin

Bonjour,
La procédure à lire ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 802#p59802[b][color=#404080]Bulles03[/color][/b] a écrit :Je vais donc essayé avec la manip Zip
-
Bulles03
- NOOuvel adepte

Cela ne marche pas, ce dernier lien concerne apparemment les fichiers corrompus, manifestement le mien ne l'est pas, il fonctionne très bien, ce n'est que l'impression en mode "prospectus" qui plante.tintin a écrit :Bonjour,La procédure à lire ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 802#p59802[b][color=#404080]Bulles03[/color][/b] a écrit :Je vais donc essayé avec la manip Zip
Pour information, j'ai réduit mes plus grosses photos en les passant de 1,92 Mo à 200 Mo environ, j'ai enlevé les petits gifs animés, etc... Le problème reste le même. Le fichier ne me paraît pas corrompu puisqu'il passe en diaporama normalement. Le problème est simplement à l'impression, en prospectus cela me fait 4 pages à imprimer, la première se lance et Impress plante. Mon fichier initial de 27Mo est revenu à 4,7 Mo.
Tant pis, je n'ai plus le temps, ma conférence est pour demain, j'ai d'autres choses à peaufiner, je voulais une impression prospectus pour me guider dans mes commentaires, je m'en passerais.
Merci d'avoir essayé.
Cordialement
-
Dude
- IdOOle de la suite

Salut,
Un plantage est quelque chose d'atypique. Impress fonctionne parfaitement pour des millions d'utilisateurs.
Donc comme d'habitude, pour investiguer ce genre de dysfonctionnement, il faut des billes :
Un plantage est quelque chose d'atypique. Impress fonctionne parfaitement pour des millions d'utilisateurs.
Donc comme d'habitude, pour investiguer ce genre de dysfonctionnement, il faut des billes :
- indiquer le détail de la configuration avec version de Java, mémoire allouée, marque et modèle de l'imprimante
- joindre un fichier qui provoque le crash
- donner une procédure pas-à-pas détaillée permettant d'arriver au dysfonctionnement constaté
- fournir des copies écran si cela permet de mieux comprendre
-
Bulles03
- NOOuvel adepte

C'est bon cela a fonctionné par quelle manip !???
En résumé :
J'ai allégé le diaporama (une copie pas l'original puisque c'était juste pour imprimer un prospectus) en utilisant l'utilitaire "Réduire la présentation"
J'ai enlevé les gifs animés.
J'ai réduit les photos, elles sont toutes à environ 200Ko (et non pas 200Mo que je l'avais indiqué par erreur).
J'ai enlevé tous les fonds de pages inutiles pour une impression.
Le diaporama est donc tombé à 4,75 Mo, j'ai 33 diapos, l'impression a fonctionné sans plantage d'Impress et j'ai toujours mon diaporama original à projeter et qui fait toujours 27 Mo, il fonctionne bien en projection et j'ai mon prospectus (papier) pour m'aider dans les commentaires.
Merci de votre attention.
Bon appétit.
En résumé :
J'ai allégé le diaporama (une copie pas l'original puisque c'était juste pour imprimer un prospectus) en utilisant l'utilitaire "Réduire la présentation"
J'ai enlevé les gifs animés.
J'ai réduit les photos, elles sont toutes à environ 200Ko (et non pas 200Mo que je l'avais indiqué par erreur).
J'ai enlevé tous les fonds de pages inutiles pour une impression.
Le diaporama est donc tombé à 4,75 Mo, j'ai 33 diapos, l'impression a fonctionné sans plantage d'Impress et j'ai toujours mon diaporama original à projeter et qui fait toujours 27 Mo, il fonctionne bien en projection et j'ai mon prospectus (papier) pour m'aider dans les commentaires.
Merci de votre attention.
Bon appétit.