lire en fonds noir et écriture blanche

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

ghinzdra
Fraîchement OOthentifié

lire en fonds noir et écriture blanche

Message par ghinzdra »

bonjour

Comme vous le savez il est préférable d'utiliser les lecteurs de news et autres applications devant lesquels on reste longtemps en fonds noir avec des polices de couleurs afin de limiter les dégats pour les yeux .
j'aurais voulu savoir s'il était possible d'en faire autant pour les autres logiciels et notemment openoffice . Si je souléve le cas du traitement de texte c'est parce qu' il faut dissocier le visionnage de l'impression : en d'autres termes je souhaiterais voir en fonds noir avec une police de couleur (à priori blanche) et imprimer comme d'habitude c'est à dire en noir(police) et blanc(fond) .
Est ce que c'est seulement possible ?

Merci d'avance
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Hagar Delest »

De manière générale, tu peux le faire en paramétrant ton OS mais toutes tes fenêtres seront impactées.

Personnellement, je mets un fond gris moyen (sous XP : onglet Apparence des propriétés du bureau, sous Linux, dépend de ton environnement graphique) en gardant une police noire et ça repose assez bien. En mettant du noir complet, tu risque de ne plus voir certaines choses (bordures de tableaux, poignées, ...).
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).